Pub

John Roswech (HookLogic) : le native facilite l’expérience d’achat en ligne

john-roswech

  • Qu’est-ce que c’est et que fait HookLogic  ?

HookLogic, pionnier du marketing à la performance pour les marques, est partenaire de retailers et d’agences de voyages leaders mondiaux afin d’accélérer la vente des produits des annonceurs. Nous opérons un ad exchange e-commerce qui permet aux marques d’enchérir sur les placements de publicité native qui s’affichent dans les sites de vente en ligne. Grâce à la dimension de notre réseau, nous disposons de la plus importante base de données d’acheteurs online, et nous pouvons attribuer les ventes au niveau de chaque produit, pris individuellement. Les annonceurs utilisent notre plateforme pour atteindre les consommateurs lors du processus d’achat, pour générer du trafic pour leurs produits, pour développer leurs ventes et pour évaluer précisément le retour de leurs investissements en publicité.

  • Quelle est sa position dans la chaîne de valeur et qu’est-ce que différencie HookLogic de ses concurrents ?

Nous avons bâti une plateforme média idéale pour l’e-commerce, associant des données de trafic e-commerce à une data science avancée pour générer des publicités qui soient pertinentes pour chaque consommateur. Plusieurs sites d’e-commerce parmi les plus importants au monde, comme Walmart, Tesco et Argos, travaillent avec nous. Plus de 1 000 marques ont recours à notre solution pour avoir la garantie que leurs produits sont découverts et achetés dans ces sites. Nos concurrents sont :

  • Amazon Marketing Services : le fait que ce dernier devienne une entreprise média et de ventes de publicités valide le modèle d’HookLogic. Nous aidons les distributeurs à récupérer leur avantage compétitif, en augmentant leurs revenus grâce à la vente de publicités aux marques au sein de sites qui dirigent les acheteurs vers des pages affichant des listes de produits.
  • Google Product Listing Ads: Nous offrons un service similaire mais plus près du point d’achat. Les marques qui annoncent uniquement sur Google perdent l’opportunité de toucher les deux tiers de toutes les opérations d’achat du commerce qui sont initiées au sein des sites d’e-commerçants (Online Shopping Survey, Market Tree 2016.)
  • Quel est votre retour d’expérience au sujet de la publicité native ?

Nous pensons que la publicité native doit être pertinente à la fois pour ce qui est de son contenu et pour l’utilisateur afin de véritablement offrir de la valeur. Nous plaçons nos publicités de produits sponsorisés dans les sites de ventes en ligne dans le contexte du search, avec des catégories de contenu pertinentes ou en fonction des centres d’intérêt affichés par le consommateur auparavant. Le reach demeure un défi pour la publicité native. Notre format de liste de produits et l’ampleur de notre réseau de détaillants a réglé ce problème pour les marques.

  • Quelle place la publicité native va occuper dans un avenir proche ?

La native est un pilier clé pour l’avenir du marketing à la performance, en particulier pour la publicité mobile. La native améliore et facilite à la fois l’expérience d’achat en ligne du consommateur. C’est sans nul doute la meilleure option pour le mobile – qui a dépassé le desktop en matière de navigation pour la première fois dans le monde en 2014. Dans le mobile, la publicité native in-stream est mieux adaptée au petit écran et moins perturbatrice du processus de recherche.

  • Quoi de neuf dans la publicité search?

Les liens sponsorisés sont la vedette du search mobile, qui a dépassé le search sur ordinateur pour la première fois en 2015, selon eMarketer. Dans le mobile, Google a quelques vrais concurrents. Le souci pour Google est que beaucoup du search a lieu dans des applications sectorielles (comme Yelp, Amazon, et Expedia) et qu’il n’est pas en mesure de capter l’information générée au sein des applications. Le search vertical est une excellente chose pour les marques, dans la mesure où celles-ci peuvent acheter des liens sponsorisés auprès d’e-commerçants qui vendent leurs produits – plutôt que via des requêtes dans Google, qui fait le lien avec leurs sites.

  • Quelles sont vos principales observations concernant le comportement d’achat des consommateurs ?

Nos données propriétaires nous montrent que les consommateurs ne suivent pas un modèle unique de navigation lorsqu’ils font leurs recherches de produits en ligne. Ils visitent trois sites en moyenne lors d’une navigation typique d’achat, et les deux tiers des consommateurs démarrent leur recherche dans les sites des retailers, et non dans les moteurs de recherche. La première page proposée dans les résultats de la recherche est d’une extrême importance – 85% de tous les produits vus s’y trouvent. Si les marques ne sont pas affichées à la bonne place, il y a de fortes probabilités qu’elles ne soient jamais vues.

Nous disposons aussi d’importantes données propriétaires issues de notre réseau, qui révèlent des tendances majeures de consommation : des données d’achat et de navigation à des moments clés de l’année, des analyses de paniers d’achat dans les principales catégories, comme l’habillement et l’électronique grand public. Lors de la dernière saison de fêtes, nous avons été capables de déterminer qu’aux États-Unis le moment le plus fort pour le commerce mobile a été à 7 heures à l’heure normale de l’est le matin de Thanksgiving, quand 71% de tous les achats de notre réseau ont été complétés sur un appareil mobile.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Geoffroy Martin (Ogury) : la publicité sans cookie et sans identifiant articule le respect des utilisateurs et les performances à grande échelle

    Fondé en France, Ogury est un champion de la publicité en ligne, présent aujourd’hui dans 17 pays. Nous avons interviewé Geoffroy Martin, ...

  • Endineering : un nouveau concept marketing ?

    ...

  • Annonceurs, l’allumage de la fusée CTV est réussi, ne ratez pas son décollage

    Une tribune de Jérôme Cauchard, directeur général de Making Science France L’activation de campagnes sur la TV connectée suscite un in...