Paiements

1 terminal sur 5 hébergera un portefeuille mobile en 2018

Selon une étude de Juniper research, on trouvera des portefeuilles mobiles sur 20% des terminaux 2018 contre 10% l'année dernière.

Le marché se partagera entre les portefeuilles mobiles destinés aux pays émergents en Afrique, Asie et Amérique Latine (Smart Value Accounts) pour les individus non bancarisés et les portefeuilles mobiles destinés aux paiements sans contacts dans les pays développés aux Etats-Unis et en Europe occidentale.

Dans les prochaines années le marché des portefeuilles mobiles devrait connaitre une forte accélération grâce au développement des HCE (Host Card Emulation) autorisant les paiements NFC (Near Field Communication) et le développement par Apple de son iWallet.

Selon l’institut d’étude 1 portefeuille mobile sur 3 permettra les paiements NFC en 2018 un chiffre qui devrait s’élever à 50% des terminaux mobiles dans les pays développés.

Parallèlement, le développement de services de Paiements Peer to Peer (Paym en Uk, Dwolla et Venmo aux US) devrait favoriser l’adoption des usages.

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • Quelle opportunité pour l’In Car commerce ?

    Credit Shutterstock Andrey SuslovAu delà des promesses de l’...

  • Retail : comment se différencier par l’IA ?

     Source : Gartner, Paris Retail Week 18Les solutions open sources quant à elles présentent le principal inconvénient de n’être « pa...

  • A l’heure du tout digital, les points de vente physiques ont-ils encore un avenir ?

     Ce phénomène doit beaucoup à des causes culturelles, sociétales, démographiques et économiques. On peut également l’analyser...