Jeux

Tablet Gaming : Un marché de 13 milliards de dollars en 2019

Selon la dernière étude de Juniper Research, le marché du Tablet Gaming devrait tripler dans les cinq prochaines années passant de 3,6 milliards  en 2014 à 13,3 milliards de dollars en 2019.

Même si les propriétaires de tablettes téléchargent deux fois plus de jeux que les propriétaires de Smartphones, la période sera nettement plus dure que les années précédentes pour les studios indépendants qui font face à la force de frappe de studios comme Supercell, Ubisoft, Activision, Disney, Gameloft ou Electronic Arts.

En effet, avec plus d’1 millions d’Apps disponibles sur Android et Apple et plus de 12.300 jeux mis en lignes chaque mois (soit 400 par jours),  l’entrée du marché se rétrécit considérablement et nécessite des moyens de promotions inaccessibles aux petits indépendants. L’institut d’étude évoque ainsi un recours plus fréquent au crowdfunding pour financer la création et le marketing de nouveaux jeux.

Juniper souligne enfin que le financement des jeux Freemium (F2P)  par la publicité se renforcera dans un marché où seuls 6% des jeux seont accessibles en mode payant.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda productionLa dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...

  • Jeux mobiles : Déclin en volume des In Apps Purchase au premier trimestre 2015

    Credits Shutterstock BachoSi l’on en croit une étude de Return Path sur 18.000 joueurs mobiles, les In-Apps Purchases observées sur io...

  • Jeux mobiles : 0,23% des joueurs génèrent 64% des revenus

    Bloomua / Shutterstock.comD’après la dernière étude réalisée par la plateforme ...