E-Commerce/Paiements

Morning Croissant : L’autre site de location entre particuliers


Morning Croissant, site de locations meublées de courtes durées entre particuliers a été créé par Alix Taffle, MBA Insead 2004 (ex Orange et Ebay), et Laurent de Vitton (Ex BCG) MBA Harvard 2003.

Le service, lancé en août 2011 souhaite se différencier de ses grands rivaux Airbnb et Wimdu en se concentrant sur les locations en province qui représentent 85% du marché.

La société boucle actuellement un tour de table pour développer son offre sur 300 villes françaises (pour tout renseignement sur cet investissement, merci de nous contacter).

Le marché de la location entre particuliers est estimé à 4,3 Milliards d’Euros.

Pascal Chevalier (Network Finances, Investir en Direct) recevait récemment sur la péniche des Startups Alex Taffle de Morning Croissant qui détaille son concept, son business model et son positionnement.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • IKEA : un marketing phygital qui célèbre l’ADN de la marque

    Le monde entier connaît le drapeau bleu et jaune suédois grâce à la marque IKEA, fondée en 1943 dans la vile forestière d’Älmhult en Su...

  • Laurent Quatrefages (Swaven) : l’enjeu des marques est de connecter leur mix media et leur mix retailer

    Nous avons interviewé Laurent Quatrefages, Ceo co-fondateur de Swaven, une techno qui aide les marques, notamment en termes de parcours d'a...

  • Hugo Borensztein (Omi) – Le défi pour les marques à l’heure du métavers : la cadence des contenus et le coût associé

    Nous avons rencontré Hugo Borensztein CEO co-fondateur de ...