Mobile

Etude : 7,5 milliards d’assistants digitaux en 2021. Google en tête.

Credit Shutterstock Tomasso79

Selon la dernière étude Ovum . La planète comptera plus d’assistants digitaux vocaux que d’êtres humains en 2021.

A cette date estime l’étude, Google Assistant, présent sur une majorité de terminaux mobiles (contrairement à Alexa d’Amazon) dominera le marché des Assistants digitaux vocaux doublés d'Intelligence artificielle avec 23,3% de parts de marché devant Bixby de Samsung à 14,5%, Siri d’Apple à 13,1%, Amazon Alexa à 3,9% et Microsoft Cortana à 2,3%.

Ovum qui souligne l’importance de la généralisation de l’assistant Google pour le futur des recherches sponsorisées du géant de Mountain View anticipe - au delà des smartphones et tablettes -une généralisation massive des assistants virtuels sur toute une gamme de nouveaux terminaux : wearables, smart TV, set top boxes et media streamers.

Malgré la vogue des smart speakers comme Alexa/Echo d'Amazon, Ovum précise que les terminaux TV Intelligents (Smart TV, Set top boxes et Media streamers) devraient constituer 57% de la base installée des assistants digitaux en 2021.

L’étude révèle enfin que 47,6% des terminaux équipés d’un assistant vocal +AI seront utilisés dans la zone Asie pacifique ce qui constitue un marché et une opportunité non négligeable pour les acteurs asiatiques comme Baidu et iFlytech. L’étude estime ainsi à 1,2 milliards les terminaux d’origine chinoise dans la région en 2021.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • iOS 13 : une nouvelle redistribution des rôles entre marketers et utilisateurs mobiles

    par Pascal Ehrsam, Chief Marketing Officer de Herow Désormais disponibles, iOS 13 et Android 10 vont jouer un rôle central dans l...

  • Le smart home vers un marché de masse

    ...

  • Wearables : Le grand retour des lunettes connectées !

    ...