Pub

Alliance Gravity : “L’union fait la Data”

Un an après leurs homologues Allemands réunis autour de la plateforme Emetriq soutenue par T Mobile,  20 éditeurs Français et e-commerçants ont annoncé le lancement de Gravity, nouvelle plateforme de Data partagées combinant Datalake et DSP.

“L’union Fait la Data”

Denis Olivenne

L'initiative lancée au départ par SFR, Les Echos, So Local et Lagardère s’est donc élargie aujourd’hui à 20 médias partenaires dont Fnac Darty, M6 (les sites hors catchup TV),  Challenge, Condé Nast, Next Radio TV, Le Parisien, Prisma Media et Sciences et Avenir.

Alliance Gravity intègre également les Data de quotidiens Régionnaux comme Le Télégramme, La Montagne, Sud Ouest et La Nouvelle République.

Le but : concurrencer l'offre publicitaire des géant technologiques anglo saxons via une offre de data riches et à forte valeur ajoutée. Le reach de la data Google est actuellement estimé à 60% des internautes Français et surtout celui de Facebook dépasse les 70%.

La contribution des différents acteurs sera rémunérée en fonction des data fournies. La plateforme qui réunit au total 100 marques médias proposera divers segments de data d’audience : navigationnelle, geolocalisée, moment de vie, acheteur, ou socio-démo.

Le projet est piloté par le cabinet de conseil Kalane et opéré par la plateforme Mediarithmics.

Comme l’a précisé Francis Morel, Président des Echos, pendant la conférence de presse, le but est d’atteindre 50% de reach à l’automne et 70% à terme indique Rolf Heinz, patron de Prisma media.

Le Figaro qui a refusé d’intégrer l’alliance Gravity tient jeudi une conférence de presse commune avec le Monde pour annoncer un projet concurrent/

Prochaines étapes de Gravity, le lancement en Beta en septembre, et l’ouverture officielle aux transactions en novembre.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • François de la Villardière (Netbooster) : les agences s’essoufflent, nous arrivons au moment où tout va basculer

    ...

  • Etude IAB : Le marché du programmatique en Europe

    Programmatique vs Traditionnel Le programmatique vient de dépasser l'achat traditionnel avec 50,10% La représe...

  • Panique dans la pub : Apple Safari va t-il tuer les cookies ?

    anti tracking intelligent” prévu pour la fin du mois sur Safari 11  supprimant les cookies “first party” au bout de 30 jours, soumettant ...