Mobile

Apple : Démission de Steve Jobs

«J’ai toujours dis que si un jour je n’étais plus en état d’assumer mes fonctions je vous le ferai savoir ». Le fondateur d’Apple de 1976 à 1985, père de l’Apple I et II et du Macintosh, CEO iconique après 1997 de la renaissance de la firme à la pomme et créateur inspiré de la série des iMacs, iPods, IPhones et iPads a annoncé hier dans une lettre sa démission du poste de CEO.

Après une opération du pancréas en 2004, Steve Jobs avait subi une greffe de foie il y a deux ans, malgré une brève rémission son état de santé s’était à nouveau dégradé.

Connu pour sa vision, son sens du détail mais également son caractère inflexible Steve Jobs était profondément respecté par les employés d'Apple avec un taux de satisfaction de 97%.

Steve Jobs demeure Chairman de la société et a recommandé la nomination de Tim Cook au poste de CEO. Suite à cette annonce l’action Apple perdait 5%.

La biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson , ancien éditeur du Times est prévue pour le 21 Novembre.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Un anneau pour les gouverner tous : l’Oura Ring a ouvert un marché de niche, jusqu’à quand ?

    ...

  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...