Jeux

Cloud Gaming : Onlive, faillite ou renaissance ?

La consolidation se poursuit dans le cloud Gaming après le rachat de Gaikaï par Sony Computer Entertainment début Juillet pour 380 millions $ c’est au tour du service Onlive -qui faisait ces derniers jour l’objet de rumeurs de faillite- de tenter de se réinventer sous l’égide d’un nouvel investisseur (d’après Gamebeat, il s’agirait de Lauder Partners).

Onlive, dirigé par CEO Steve Perlman (WebTV, QuickTime) avait été lancé en Mars 2009 et comptait 2 millions d’utilisateurs et plus de 200 jeux dans son catalogue. La société venait récemment de lancer un nouveau service de Cloud Gaming mobile. Onlive avait levé plus de 56 millions $ auprès de Time Warner, Maverick Capital et HTC depuis sa création.

Avant son transfert d’actifs dans la nouvelle entité, la société basée à Palo Alto aurait licencié la quasi intégralité de son personnel soit plus de 180 employés, …

Plus d’articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES JEUX

Roblox c’est bien plus qu’un jeu d’enfant. 10 chiffres clés.

Alors que la tendance du métavers déferle lourdement sur le jeu vidéo, les réseaux sociaux et l’internet au sens large, Roblox a aussi sa carte à …

Un autre métavers est possible avec Niantic (Pokémon Go)

Beaucoup de théories ont déjà été publiées sur le métavers, ce monde virtuel où nous pourrions demain jouer, vivre et travailler. Nous nous intéressons …

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiques des jeux mobiles sur les Apps stores en analysant …