Mobile

Wearables : l’enjeu des montres connectées, déjà portées par un Américain sur cinq

On a longtemps cru que les montres connectées ou les trackers qu'on porte sur son poignet, après une période de hype, serait un segment relativement peu utilisé, confiné à la catégorie des geeks, des digital fashionistas ou bien des individus dont la santé nécessite un suivi en continu.

Du côté des trackers, on sait que les acteurs du numérique restent très actifs actifs. Deux exemples récents :

  • au dernier CES, Withings a présenté sa nouvelle montre connectée, ScanWatch, capable de détecter l'apnée du sommeil. Un marche de taille, puisque l'apnée du sommeil concerne 1 milliards d'adulte dans le monde.
  • dans un autre genre, on apprenait en novembre dernier que Google allait acquérir Fitbit. Pour une valeur de 2,1 milliards de dollars. Fitbit revendique plus de 100 millions de trackers vendus dans le monde. On sait que Google a de grandes ambitions dans la santé. Au-delà, d'aucuns ont pu voir la volonté de la firme de Mountain View d'étendre toujours plus sa capacité à capter de la donnée personnelle partout où c'est possible.

D'après le Strategy Analytics (novembre 2019) , le marchés des montres connectées est dominée par Apple (48%), suivi par Samsung (13%) et... Fitbit (11%) !

Le Pew Research Center vient opportunément de publier des chiffres éclairants. 21 % des américains adultes portent une montre connectée ou trackers de santé. Les plus gros utilisateurs seraient les femmes éduquées et à fort revenus.

Il reste que les appareils connectés portés à même le corps, l'avenir de se limite pas au poignet. Deux autres parties sont toutes désignées : les yeux pour les lunette connectées qui retournent en grâce, et les pieds pour les chaussures connectées.

Le corps, nouveau terrain de jeu des grandes plateformes.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • In-car Voice : usage massif de la voix dans la voiture aux Etats-Unis

    ...

  • CES 2020 : des objets connectés à porter et pour se transporter

    Potato, ...

  • iOS 13 : une nouvelle redistribution des rôles entre marketers et utilisateurs mobiles

    par Pascal Ehrsam, Chief Marketing Officer de Herow Désormais disponibles, iOS 13 et Android 10 vont jouer un rôle central dans l...