Mobile

Etude Forrester : 50% du commerce sur mobile en 2021 en Europe

Credits Shutterstock Stanisic Vladimir

 

Selon la dernière étude Forrester les ventes sur mobiles et tablettes en Europe en retail et travel  devraient passer de 120 milliards d’Euros en 2017 à 248 Milliards d’Euros en 2022 soit une croissance moyenne de 15,8% par an.

A cette date 47% des ventes en retail et travel seront effectués sur mobiles et tablettes contre 34% l’année dernière.

Selon l’étude, la catégorie reine des ventes mobiles est pour l’instant la mode, suivie du ticketing et de l’électronique grand public.

A l’avenir les segments en plus forte croissance jusqu’en 2022 seront les montres et la bijouterie (+24%), les cosmétiques (+22%) suivis des logiciels et jeux vidéos.

La France figure à la troisième position en Europe du commerce mobile derrière l’allemagne et le UK. Selon Forrester, le UK représente à lui seul 45% des ventes mobiles travel et retail.

L’étude précise enfin que les achats sur smartphones dépasseront ceux des tablettes en 2017 pour s’élever à 64% des achats mobiles retail et travel en 2022.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • 3 millions de téléchargements pour le Kit de réalité augmentée d’Apple

    ARKit, le Kit de réalité augmentée d’Apple destiné aux développeurs de jeux et Apps aurait été téléchargé plus de 3 millions de fois ...

  • La voix : “le plus grand bouleversement marketing de ces cinq dernières années”

    Avec 7,5 milliards d’assistant virtuels sur nos différents terminaux prévus en 2022, le marketing de la voix constitue pour les directeurs ma...

  • Thomas Husson (Forrester) : “Global/Local : Le marketing digital est dans un gap de complexité”

    Adapter sa maturité aux marchés locaux L’innovation existe en dehors du monde occidental. Les acteurs globaux du paiement ont beaucoup à ...