Mobile

Etude Forrester : 50% du commerce sur mobile en 2021 en Europe

Credits Shutterstock Stanisic Vladimir

 

Selon la dernière étude Forrester les ventes sur mobiles et tablettes en Europe en retail et travel  devraient passer de 120 milliards d’Euros en 2017 à 248 Milliards d’Euros en 2022 soit une croissance moyenne de 15,8% par an.

A cette date 47% des ventes en retail et travel seront effectués sur mobiles et tablettes contre 34% l’année dernière.

Selon l’étude, la catégorie reine des ventes mobiles est pour l’instant la mode, suivie du ticketing et de l’électronique grand public.

A l’avenir les segments en plus forte croissance jusqu’en 2022 seront les montres et la bijouterie (+24%), les cosmétiques (+22%) suivis des logiciels et jeux vidéos.

La France figure à la troisième position en Europe du commerce mobile derrière l’allemagne et le UK. Selon Forrester, le UK représente à lui seul 45% des ventes mobiles travel et retail.

L’étude précise enfin que les achats sur smartphones dépasseront ceux des tablettes en 2017 pour s’élever à 64% des achats mobiles retail et travel en 2022.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Comment pensent les disrupteurs ?

    Credit Shutterstock IQoncept Beaucoup de gens se gargarisent de "disruption" mais le véritable disrupteur est un être rarissime. ...

  • La fin de la décision

    Credit Shutterstock pathdocNous vivons un bouleversement boutons de réapprovisionnement, choix de playlists, choix de lectures, apps de dat...

  • Thomas Papadopoulos CEO de French Bureau : “Notre objectif : devenir le Google-X des grandes entreprises en France et à l’étranger”

    ...