Non classé

Le Figaro et le Monde lancent Skyline : Direct Marketplace de publicité digitale premium

 

Photo Jean-Christophe Marmara / Le Figaro

Marc Feuillée du Figaro et Louis Dreyfus pour Le Monde accompagnés de Laurence Bonicalzi Brider (Régie Le Monde Obs) et Aurore Domont (Media. Le Figaro) lançaient en direct de la terrasse du Meurice : Skyline leur marketplace de publicité digitale.

Au final, Skyline est une alliance de formats premium plus que de data, une place de marché combinant AppNexus et IAS bâtie sous l’angle de la simplicité, de la qualité, de la transparence et du “non intrusif”.

Les données CRM et les DMP restent séparées, insistent les deux groupes qui commercialiseront sur la plateforme des données aussi variées que les données socio professionnelles, intentionnistes (fashion addicts, online shoppers, technophiles etc…). Elle ne comportera pas pour l’instant de données acheteurs.

En terme de chiffre Skyline combine 10 sites et revendique 35 millions de Français soit 78% de la population au troisième rang derrière Facebook et Google et ne se positionne pas en mode anti Gafa. "Il ne s'agit pas d'être contre les Gafas mais pour les annonceurs" nuance Laurence-Bonicalzi Bridier.

Aux questions sur l’Alliance Gravity le projet de Datalake/DSP de 20 éditeurs et Telco concurrent Louis Deyfus répondait “Nous ne sommes pas deux, nous sommes 86%”

Aurore Domont enchérissait de son côté sur la qualité expériencielle des propositions publicitaires.

“On offre une expérience boutique pas une expérience en grande distribution”

Skyline n'est pas une société séparée et réunit à ce jour 50 personnes dans les équipes des deux médias. La marketplace sera lancée en septembre et s’enrichira des data moments de vie en Janvier.

L’ambition de la plateforme selon Marc Feuillée “Que nos 30 plus gros annonceurs print nous rejoignent dans la publicité digitale”.

Skyline est-il ouvert à d’autres acteurs ? Dans un second temps Louis Dreyfus envisage de s’ouvrir à d’autres acteurs, surtout à l’international précise-t-il...

Plus d'articles Non classé

+ TOUS LES ARTICLES Non classé
  • 50 millions de robots grand public en 2022

    Pendant la même période de 5 ans, le marché mondial des Robots grand public devrait passer de 3,8 milliards à 13,2 milliards de dollars. ...

  • Bastien Galibert (SeLoger) : “Le moment immobilier est un moment marketing à forte valeur ajoutée”

    Enfin, nous doublons la reconnaissance du cookie par l’identification des clients recueillie via les alertes e-mails. Viuz : Qui sont vos ...

  • Fabien Versavau (PriceMinister) : Nous serons Mobile First en 2017

    Directeur Général Adjoint de PriceMinister.com, Fabien VERSAVAU était l'invité de la Mobile Marketing Association France pour un pour un pe...