Pub

Publicité : Premiers résultats du ciblage TV sur Twitter

Fin mai aux Etats-Unis, Twitter avait introduit la possibilité de cibler sur son réseau les publicités TV, grâce à son offre « TV Ad Targeting » issue de son rachat de BlueFin Labs, grâce notamment à sa technologie d’identification et de fingerprinting propriétaire des publicités télévisées et la possibilité d’identifier les tweets relatifs aux publicités diffusées.

Twitter avait alors travaillé avec quelques grands annonceurs tels qu’Adidas, Holiday Inn, Jaguar et Samsung afin de leur permettre d’amplifier et de contextualiser sur des hashtags choisis leurs messages publicitaires diffusés sur les grands réseaux TV américains.

Aujourd’hui, Twitter vient de communiquer les premiers résultats des campagnes mesurées par Nielsen Brand Connect et constate un taux d’engagement supérieur de 27% aux systèmes classiques de ciblages de publicités TV sur le second écran.

Par rapport aux utilisateurs exposés uniquement à la publicité TV, Twitter a également pu démontrer un taux d’association sur les messages publicitaires 95% plus fort et une intention d’achat supérieure de 58% sur les personnes engagées via les « Promoted Tweets ».

Twitter a par ailleurs introduit dans sa solution de social analytics, la possibilité pour les marques d’avoir accès aux tweets générés sur les publicités sur le « TV Ad Dashboard » afin de permettre aux marques et à leurs agences d’affiner leurs promoted Tweets.

Lors des Lions de Cannes, illustrant la volonté de Twitter de préempter le relai de la publicité de TV sur le second écran, Deb Roy de Twitter avait diffusé la vidéo suivante :

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Olivier Milcent (DeepReach) : la communication locale n’est plus l’apanage des entreprises locales, mais également de tous les annonceurs nationaux

    ...

  • Vincent Touboul Flachaire (Goodeed) : le caritatif, la publicité, les marques

    Rencontre à Biarritz... One to One Biarritz 2021 fut un beau succès : 600 personnes et des belles rencontres sous un doux soleil basque... ...

  • Performance et responsabilité réunies sur le projet “Sobriété numérique” d’Engie

    Envoyer et recevoir des e-mails, regarder une vidéo en ligne, stocker des fichiers sur son cloud…des actions quotidiennes qui peuvent paraît...