Annonce

Adikteev renforce son offre en acquérant le DSP mobile Trademob

Adikteev rachète le DSP mobile Trademob afin de fournir aux annonceurs et aux développeurs d’application une plateforme conçue pour maximiser à grande échelle la Lifetime Value de leurs utilisateurs.

 

Après avoir fait l’acquisition de la « Mobile Creative Technology » MotionLead mi-2015, Adikteev vient de faire l’acquisition de Trademob, le 1er DSP mobile européen spécialisé dans l’acquisition d’utilisateurs mobiles et l’App User Retargeting permettant de réengager des utilisateurs dormants.

Le fondateur de Trademob, Mark Kamran ainsi que plusieurs actionnaires historiques rejoignent à ce titre le tour de table d’Adikteev. « Nous sommes très admiratifs de la capacité de l’équipe dirigeante d’Adikteev à conjuguer croissance organique (+300% CAGR depuis notre entrée au capital) et croissance externe.

La technologie de Trademob va permettre de gagner un temps précieux pour servir le marché sur le segment programmatique et mobile, devenu stratégique pour tous les annonceurs. En outre, couplé au savoir-faire technologique d’Adikteev (sur le ciblage et la technologie de dynamic creative) nous pensons pouvoir développer une offre capable d’apporter une vraie disruption sur ce marché » commente Christophe Raynaud, Directeur Général d’ISAI.

« Nous sommes très excités de rejoindre le tour de table d’Adikteev. Grâce à cette acquisition, la société atteint la taille critique requise pour dominer ce marché et poursuivre sa stratégie de consolidation », ajoute Hillel Zidel, Partner du fonds Kennet (ancien actionnaire de Trademob) qui rejoint le conseil d’administration d’Adikteev. En intégrant ce DSP à son offre, Adikteev combine la puissance de son moteur de prédiction, de sa technologie de Mobile Creative et de l’achat programmatique.

Mark Kamran, fondateur de Trademob, restera CEO de Trademob et rejoint le conseil d’administration en tant que board observer. Mark et son équipe vont contribuer à l’expansion d’Adikteev en Allemagne et à l’amélioration de sa plateforme technologique.

«Nous sommes très excités par cette opération stratégique car elle nous permet d’accélérer notre développement international en combinant les efforts R&D de deux sociétés ayant une compréhension approfondie de l’opportunité que présente ce marché, encore très mal adressé », commente Xavier Mariani, CEO d’Adikteev, « la valeur ajoutée de notre plateforme technologique propriétaire permet aux marques et aux éditeurs d’applications mobiles d’engager leur audience, d’acquérir de nouveaux utilisateurs et de réengager les utilisateurs dormants, en diffusant des expériences publicitaires mobiles enrichies, de manière automatisée et à grande échelle. »

Cette plateforme s’appuie sur trois moteurs technologiques hautement complémentaires :

– Le moteur de prédiction d’intention, permettant de prédire la valeur d’un utilisateur en fonction de son espérance de conversion.

– Le moteur de DCO (Dynamic Creative Optimization) permettant de diffuser une publicité fortement personnalisée et à même de maximiser le taux d’engagement de l’utilisateur.

– Le DSP mobile, connecté à tous les principaux SSP (Mobpub, Google Adx…) et donnant accès à plus d’1 milliard d’utilisateurs mobiles dans le monde.

Adikteev a choisi d’orchestrer son offre commerciale sous trois marques étendard, conformément à ses trois pôles d’activité :

– Qualify (anciennement appelée Adikteev), dédiée à la génération de trafic qualifié sur desktop et commercialisée auprès des agences média et des annonceurs (Ford, Volkswagen, Lidl)

– Motionlead, dédiée à la création d’expériences publicitaires mobile sur-mesure et commercialisée auprès des agences média et des annonceurs (LVMH, Paramount, Samsung)

– Trademob, dédiée au réengagement et à l’acquisition d’utilisateurs mobiles, commercialisée auprès des éditeurs d’applications mobiles (Uber, Machine Zone) et des annonceurs (Showroomprivé, eBay).

A propos d’Adikteev : Fondée en fin 2012 par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frederic Leroy est financée par les fonds de capital-risque ISAI et Ventech. Historiquement positionnée sur le desktop, elle a axé son développement autour d’une très forte croissance organique et externe supportée par les acquisitions de Motionlead mi- 2015 et de Trademob fin 2016.

Avec cette dernière acquisition, Adikteev se positionne comme la plateforme de marketing mobile leader, permettant aux développeurs d’applications et aux annonceurs d’engager leur audience, d’acquérir de nouveaux clients et de réengager leurs utilisateurs via des campagnes mobiles entièrement automatisées.

La société compte aujourd’hui plus de 80 employés dont plus d’un tiers en R&D et a réalisé près de 20M€ de chiffre d’affaires en 2016 et connait une votre croissance depuis sa création.

A propos de Trademob : Fondée en Août 2010, Trademob a développé une technologie d’achat programmatique unique permettant d’accéder en temps réel à plus d’un milliard d’utilisateurs mobiles partout dans le monde et est connectée à tous les principaux SSP mobiles (Mobub, Google Adx…). Trademob est spécialisée dans l’acquisition et le réengagement d’utilisateurs mobiles et permet à ses clients de maximiser la LTV de ses utilisateurs. Depuis sa création, la société a levé plus de 15M€, auprès de Kennet, de Tengelmann Ventures et de HTGF et compte parmi ses clients eBay, Wooga, Autoscout, Bwin…

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Les entreprises françaises ralentissent les hausses de salaires en 2025

Les entreprises françaises ralentissent les hausses de salaires en 2025

L’enquête Salary Budget Planning – édition juillet 2025, menée par WTW, leader du courtage et du conseil, révèle qu’en France les augmentations …

Baromètre programmatique Alliance Digitale (S1 2025) : l’audio et le DOOH poursuivent leur croissance

Baromètre programmatique Alliance Digitale (S1 2025) : l’audio et le DOOH poursuivent leur croissance

Alliance Digitale publie la 8e édition de son Baromètre du programmatique. Cette étude s’appuie d’une part sur l’analyse des données …

Où les Responsables Marketing et CX devraient-ils investir et expérimenter en 2026 ? (Étude Forrester)

Où les Responsables Marketing et CX devraient-ils investir et expérimenter en 2026 ? (Étude Forrester)

Selon Forrester, les tarifs douaniers, les guerres commerciales, les cybermenaces, les clients divisés et les préoccupations économiques font que les …