Selon l’institut d’étude Juniper Research, le marché des Apps sur smartphones et tablettes devrait dépasserles 32 milliards de dollars en 2015 pour atteindre le chiffre de 75 milliards en 2017 et 99 milliards de dollars en 2019.
Croissance du segment Lifestyle
Si les jeux continueront à représenter la majorité du chiffre d’affaires du secteur, selon l’étude, les Applications de type Lifestyle (Dating, cartographie, ebooks) connaitront la plus forte croissance.
Juniper note ainsi que 4 applications de dating se classaient, début 2015 dans le top 20 des Applications les plus rentables au Royaume Uni.
L’Institut d’étude anticipe également un glissement progressif des Applications de cartographie professionnelles vers des modèles d’abonnement.
Les Telcos sortent des Appstores
Selon Juniper, les opérateurs Télécoms ont perdu la bataille des Appstores et vont progressivement céder le terrain à Apple, Google et aux géants de l’internet Chinois en Asie. Actuellement les opérateurs télécoms ne représentent au niveau mondial que 2% des Apps téléchargés…
235 milliards d’Apps téléchargées cette année, victoire du Freemium
Derniers enseignements de l’études : Baidu est devenu le 2ème Appstore derrière Google et devant Apple, et les Apps payantes Premium ne représentent plus que 1% des Apps téléchargées.