Mobile

L’Asie : premier marché pour les Applications mobiles

Comme le révèle la dernière étude de Distimo, l’Asie confirme sa position de premier marché pour les Apps mobile avec 41% des revenus générés sur les Appstores devant les Etats-Unis à 31% et l’Europe à 23%.

Un accélération particulièrement marquée : les revenus issus de la Zone Asie ont progressé de 162% en un an contre 46% pour les Etats-Unis et 45% pour l’Europe.

Distimo note toutefois qu’en termes de pays stricto sensu, les Etats-Unis demeurent n°1 en chiffre d’affaires généré sur les Appstores.

Le Match iOS-Android en Asie

En Asie, Google Play et iOS sont au coude à coude en termes de revenus générés alors qu’aux Etats-Unis, l’Appstore d’Apple génère encore 75% du revenu des Apps.

L’étude précise que sur la Zone Asie les revenus de Google Play ont été multiplié par 4 en un an tandis que ceux d’iOS progressaient de 94%.

En Asie, les marchés les plus profitables pour les développeurs sont dans l’ordre, le Japon, suivi de la Corée du Sud, la Chine et Taïwan.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …