Mobile

Gartner : seules 0,01% des Apps sont des succès financiers

Est-ce la fin de la ruée vers l’or pour les Apps ? Dans une étude récente, Gartner indique que parmi les Apps disponibles sur les Appstores seules 0,01% peuvent être considérées comme des succès financiers.

Le secteur, est pourtant décrit comme hyperactif par Ken Dulaney, analyste chez Gartner qui recense pas moins de 200 plateformes de développement d’Apps. Mais attention, souligne t-il “ Il y a tellement d’applications qui sont gratuites et ne généreront pas de revenus directs. Gartner prévoit qu’en 2017, 94.5 % des téléchargements concerneront des applications gratuites”.

Côté application payantes Ken Dulaney précise que 90% des applications payantes génèrent moins de 500 téléchargements par jour et réalisent moins de 1250 dollars de revenus quotidiens.

« Cela ne va pas s’arranger, la compétition va s’intensifier, spécialement sur les marchés à succès » conclut-il.

Sur le même sujet lire : Yann Lechelle (Appsfire) : Les Appstore ne sont pas Long Tail

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …