Pub

Google vaut plus que Microsoft mais moins que Coca-Cola

C’est une histoire de destruction créatrice…

Signe des temps, Google (250 milliards de dollars) vaut en bourse désormais plus que Microsoft (247 milliards).

Nous avions déjà évoqué dans ces colonnes les raisons de la bonne santé boursière de Google. Sans doute faut-il y ajouter les récentes avancées de la firme de Mountain View dans le tag management et le search retargeting. Deux sujets un peu techniques, mais auxquels le marketeur digital va certainement devoir s’intéresser dans les mois qui viennent.

Plus que jamais, le statut d’une entreprise technologique se joue dans le leadership global sur internet, à la fois par les contenants (les terminaux), et par les contenus (singulièrement l’apps economy).

C’est pour une bonne part ce qui pourrait aussi expliquer le succès boursier d’Apple, dont la capitalisation (618 milliards de dollars) reste de loin supérieure à celle de Google.

De ce point de vue, on peut craindre que Microsoft soit à la peine durablement. Signe peut-être le plus grave car le plus révélateur : la firme fondée par Steve Jobs n’attire plus les développeurs.

Le hasard de l’actualité fait-il bien les choses ? Au moment où Google dépasse Microsoft en bourse, le rapport Interbrand qui classe les marques selon leur valeur monétaire vient de tomber. La hiérarchie boursière est respectée :

– Microsoft qui pèse 57,9 milliards de dollars

– est doublé cette année par Google (69,7 milliards)

– qui reste distancé par Apple (76,6 milliards).

Mais à la différence des marchés financiers, une marque plus que séculaire domine encore les valeurs tech. La marque Coca Cola, qui pèse 77,8 milliards de dollars, est en tête du classement. Pour combien de temps ?

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Le deal titanesque de 13 milliards de dollars en action lors de l’annonce (9 milliards de dollars en valeur actuelle) est donc finalisé . La digestion …

La visibilité à l’ère de l’IA : les marques ont plus de contrôle qu’elles ne le pensent

La visibilité à l’ère de l’IA : les marques ont plus de contrôle qu’elles ne le pensent

Par Anne-Laure Blondeau, Senior Director Client Success chez Yext Depuis l’émergence de ChatGPT et autres plateformes d’IA, la question de la visibilité …

Rudy Lellouche (Aive) : automatiser la création vidéo, augmenter les créatifs 

Rudy Lellouche (Aive) : automatiser la création vidéo, augmenter les créatifs 

Aive est une plateforme d’IA vidéo tout-en-un, qui permet de transformer une vidéo en données actionnables pour co-créer, adapter, optimiser et diffuser des …