E-Commerce/Paiements

Rexona : le Moment Marketing ou l’impact du drive to store sur les ventes en grandes surfaces !


Retour sur le cas Rexona, primé à La Nuit des Rois 2019 dans la catégorie  Commerce Connecté & Drive To Store, accompagnée des agences S4M et Mindshare.

Mesurer l’impact direct d’une publicité sur les ventes d’un produit est un vrai challenge pour les marques. Cette problématique est d’autant plus complexe pour les produits vendus en grande surface pour lesquels la simple mesure de trafic incrémental en magasin ne peut suffire à démontrer l’impact publicitaire sur le chiffre d’affaires.

L’approche de la campagne de Rexona reposait sur une stratégie de Moment Marketing inédite et la mesure en temps réel de l’impact de la campagne sur les ventes de la marque dans les magasins de grande distribution

La marque a utilisé les techniques de Moment Marketing en utilisant les temps forts de la journée du consommateur pour adapter son message et ainsi refléter la promesse de la marque : apporter une protection longue durée à n’importe quel moment de la journée

Le message créatif diffusé à l’utilisateur a été personnalisé en fonction du moment de sa journée, de sa localisation et des applications qu’il consultait.

Plus de 60 messages créatifs ont été créés autour de 7 thématiques différentes :

La campagne drive to store a eu un impact sans précédent sur le chiffre d’affaires de la marque :

  • un gain de +11% sur les ventes du produit en magasin dans la ville exposée à la campagne
  • avec une ventilation de +9% pour le produit homme et +12% pour la version féminine.
  • un message publicitaire qui a également boosté l’ensemble des ventes de la marque, avec une progression de +6% pour ses autres produits dans les magasins exposés à la campagne versus les non-exposés.
  • un engagement fort de l’audience avec le message publicitaire, à travers des taux de clics allant jusqu’à 3,96% et une couverture sur cible de 58,5%*.

Retrouvez le palmarès complet de la VIème édition de La Nuit des Rois 2019 ici

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Benoît Vorilhon (ODiTY) : on ne peut plus proposer des programmes d’acquisition sans imaginer ce que sera la rétention

    ...

  • Nouvelle monnaie et paiement mobile : 5 choses à savoir sur Libra et Calibra de Facebook

    Les acteurs du paiement mobile français, que nous vous présentions dans ...

  • Valérie Bats (Mondelez) : le Jeu des 7 familles ou la fidélisation à l’heure du digital

    ...