Mobile

19 milliards de dollars de dépenses publicitaires sur les assistants vocaux en 2022

Selon la dernière étude publiée par Juniper Research, les smart speakers Alexa d’Amazon, Google Home mais aussi le Sonos One seront présents dans près de 55% des foyers américains en 2022 soit 70 millions de foyers.

A cette date il y aura 175 millions de smart speakers installés aux US et 256 millions au niveau mondial.

Hausse de 95% des terminaux vocaux

Sur un spectre plus large l’institut d’étude estime que le nombre de terminaux hébergeant des assistants vocaux (comprenant les smartphones, les TV connectées, les tablettes, les voitures connectées, les wearables et les PC) s'élèvera à 870 millions sur le seul territoire américain contre 450 millions aujourd’hui.

Les smartphones premiers véhicules d’assistants vocaux

Selon l’étude, malgré le succès des smart speakers, le premier véhicule des assistants vocaux sera le smartphone. Juniper estime à 5 milliards le nombre de smartphones hébergeants des assistants vocaux au niveau mondial.

La tendance : les multi assistants

Juniper note enfin qu’à terme les progrès en terme de hardware et de logiciels permettront l’hébergement de plusieurs assistants sur les mêmes terminaux comme l’utilisation conjointe de Microsoft Cortana et de Google home.

Chiffre d’affaires de la pub sur assistants vocaux 19 milliards de dollars en 2022

Si la monétisation auprès de l’utilisateur finale reste élusive. L’institut d’étude estime que la manne publicitaire pourrait s’élever à 19 milliards de dollars en 2022.

Attention souligne l’étude, le “Voice Based Advertising” offre moins d’option et de choix pour les marques.

Comme le souligne James Moar analyste chez Juniper : “toutes les interactions vocales ne sont pas des recherches produit. Les annonceurs devront adapter leur stratégie pour bâtir une stratégie vocale aussi informative que commerciale... ”

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Millennials, Gen Z : plongée dans les nouveaux usages mobiles

    LivePerson livre 10 insights sur les nouveaux usages mobiles de la génération Z (les 18-24 ans) et des millennials (25-34 ans) dans 6 pays dont...

  • Benoît Bouffart : (Voyages-sncf.com) : “Nous réaliserons jusqu’à 10% du CA de OUI.sncf via le commerce conversationnel d’ici deux ans”

    Il a bien voulu partager avec Viuz ses Insights et retours d’expériences sur les nouvelles dimensions des chats bots, de la voix, des inte...

  • Jérôme Marty (Waze) : “la nouvelle data automobile est avant tout servicielle”

    ...