E-Commerce/Paiements

Etude kenshoo : 72% de recherches produit sur Amazon

D’après une étude réalisée en France, en Allemagne et au UK et publiée par Kenshoo 72% des consommateurs effectuent leur recherche produit sur Amazon avant d’effectuer un achat.

Amazon se place derrière Google à 85% et  loin devant Ebay à 38%, Facebook à 27%  et Pinterest à 16%. L’étude souligne que la proportion d’utilisateurs effectuant une recherche sur Amazon est de 62% en France alors qu’elle est de 84% en Allemagne…

56% Amazon first

Autres enseignements de l'étude, 56% recherchent sur Amazon avant tout autre site.  26% rechercheront un produit similaire chez Amazon lorsqu’ils sont en magasin et...22% ne chercheront pas d’autre produits s’ils trouvent un produit convenable sur Amazon.

L'électronique grand public : première catégorie de la recherche Amazon

L’étude précise enfin que les produits électroniques sont la première catégorie de produits recherchés sur Amazon à 73% devant les livres à 58%, la musique, les films et les jeux à 56% et les appareils ménagers à 55%.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Grégoire Peiron (Google Cloud) : le cloud en est à ses débuts, nous proposons nos services aux entreprises

    Google Cloud est une marque ombrelle qui recouvre plusieurs activités :La suite collaborative G Suite : messagerie, calendrier, docume...

  • Réinventer la fidélité à l’ère de l’expérience client

    ...

  • Amazon : “Un moteur de recherche avec un entrepôt derrière” et 7 autres pépites digitales

    “Un moteur de recherche avec un entrepôt derrière” selon Scott Galloway va dominer Google, Facebook et Apple. Le Club des Licornes...