Pub

Prévisions Zenith : 559 milliards de dollars pour la publicité en 2017, en hausse de 4,2%

Credit Shutterstock Tdallas

Avec 4,2% de croissance prévue, Zenith vient de réviser à la baisse les chiffres de croissance de la publicité Globale en 2017 estimés en mars à + 4,4%. L’année dernière le marché mondial de la publicité porté par les jeux olympiques de Rio et la et l’Euro 2016 de Football avait progressé de 4,8%.

Une situation géographique contrastée

L’agence prévoit une reprise de la croissance en Amerique Latine à 4,1% (contre -0,2%) l’année dernière est de de 7,3% en Europe Centrale ‘contre +4,1% en 2016).

Selon Zenith 43% de la croissance publicitaire soit 30 milliards de dollars entre 2016 et 2019 proviendra de la zone Asie Pacifique. Pendant la même période les US afficheront une croissance de 20 milliards de dollars (29% de la croissance) et l’Europe + 8 milliards de dollars (11% de la croissance).

Avec une croissance estimée à 2% en 2017, L’Europe sera affectée par une croissance ralentie au UK (+0,9%) attendu cette année dans le pays en phase post Brexit contre +2,4% pour le reste des pays Européens.

En 2019, la zone Asie Pacifique représentera 33,4% des dépenses publicitaires mondiales.

Internet en tête

Avec  37% des dépenses publicitaires, Internet est le premier média publicitaire devant la télévision.

Selon l’étude, la publicité sur Internet devrait progresser en moyenne de 11% par jusqu’en 2019.

En 2019, Zenith estime qu’Internet devrait représenter 41,9% de la publicité mondiale. Le display restera le segment le plus dynamique avec une croissance moyenne de 14% jusqu’en 2019 contre 9% pour le paid search.

Pendant la même période, la publicité Vidéo devrait croître de 16% et la publicité Social Media de 20%

Zenith voit également la publicité mobile progresser de 25% par an jusqu’en 2019. A cette date la publicité mobile s’élèvera à 155 milliards de dollars, loin devant la publicité desktop à 92 milliards de dollars.

Le secteur Media & Entertainment en tête des prévisions de croissance

Une sondage auprès de 158 clients de Zenith place le secteur Media & Entertainment en tête des prévisions de croissance publicitaire devant les Industries pharmaceutiques et la Santé, l’Alcool, le Luxe, la beauté et l’automobile.

La finance, l’alimentation et les Télécoms ferment la marche.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Geoffroy Martin (Ogury) : la publicité sans cookie et sans identifiant articule le respect des utilisateurs et les performances à grande échelle

    Fondé en France, Ogury est un champion de la publicité en ligne, présent aujourd’hui dans 17 pays. Nous avons interviewé Geoffroy Martin, ...

  • Endineering : un nouveau concept marketing ?

    ...

  • Annonceurs, l’allumage de la fusée CTV est réussi, ne ratez pas son décollage

    Une tribune de Jérôme Cauchard, directeur général de Making Science France L’activation de campagnes sur la TV connectée suscite un in...