Pub

Quels usages pour les “Stories” de marque sur Snapchat ?

Credit Shutterstock faungfupix

D’après une étude menée par la plateforme Danoise Snapalytics sur près de 500 marques, 24.000 stories et 217.000 snaps, les marques postent en moyenne 13 stories par mois.

Selon Snapalytics, chaque story est composée de 11,3 Snap en moyenne.

La vidéo premier format pour les stories

61% des stories sont désormais réalisées en vidéo contre 56% au premier trimestre 2016 (dont 67% pour les produits de luxe).

Snapalytics révèle également un taux moyen de 88% de complétion sur les stories (dont 91% pour le Travel et 90% pour le Luxe).
Autres enseignements de l’étude, 54,8% des followers d’une marque ouvrent les stories, 64% des nouveaux followers sont arrivés en cherchant le nom de la marque, 25% en utilisant des Snapcodes et 9% via les deeplinks, attestant comme le précise Snapalytics, de la nécessité de promouvoir ses services Snapchat en dehors de la plateforme.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Fabien Magalon (Alliance Gravity) : “Nous pouvons être mieux-disants par rapport aux GAFA”

    l’observatoire e-Pub du SRI, le search et les réseaux sociaux ont capté 78% des investissements publicitaires digitaux, et 90% des nouveaux i...

  • Quel impact des cabinets de conseil sur les agences et les marques ? L’analyse de Thomas Husson (Forrester)

    ...

  • Yohann Dupasquier, Guillaume Valicon (Tradelab) : “Le coût par heure (CPH) et la durée d’exposition peuvent devenir de nouveaux standards de marché” 

    Aujourd’hui, nous proposons aux annonceurs d’optimiser leur CPH tout en facturant au CPM. Demain, les annonceurs n'achèteront plus des i...