Pub

Quels usages pour les “Stories” de marque sur Snapchat ?

Credit Shutterstock faungfupix

D’après une étude menée par la plateforme Danoise Snapalytics sur près de 500 marques, 24.000 stories et 217.000 snaps, les marques postent en moyenne 13 stories par mois.

Selon Snapalytics, chaque story est composée de 11,3 Snap en moyenne.

La vidéo premier format pour les stories

61% des stories sont désormais réalisées en vidéo contre 56% au premier trimestre 2016 (dont 67% pour les produits de luxe).

Snapalytics révèle également un taux moyen de 88% de complétion sur les stories (dont 91% pour le Travel et 90% pour le Luxe).
Autres enseignements de l’étude, 54,8% des followers d’une marque ouvrent les stories, 64% des nouveaux followers sont arrivés en cherchant le nom de la marque, 25% en utilisant des Snapcodes et 9% via les deeplinks, attestant comme le précise Snapalytics, de la nécessité de promouvoir ses services Snapchat en dehors de la plateforme.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Big Tech : les GAFAS sont-ils en train de privatiser le scale ?

    Andreessen Horrowitz dans un post récent sur son blog , à l’ère des Smartphones, les GAFAS ridiculisent l’ère WinTel en affichant un “S...

  • Pour être disruptif en display il faut retourner 270 ans en arrière !

    ...

  • Laurence Bonicalzi Bridier (Le Monde) : nous ne vendons plus des espaces nous racontons des histoires à des audiences

    Laurence Bonicalzi Bridier intervient à Marketing Remix le 9 novembre. >> S'inscrire ici !Peps ! Nous avons rencontré Laurence Bon...