Mobile

Etude Flurry : usage des Apps + 11% en un an. Le temps in Apps explose sur les Apps de messagerie

 

Malgré un ralentissement net des téléchargements, l’usage des Apps affiche une progression de 11% en 2016 en nombre de session selon la dernière étude de Flurry Analytics.

Une croissance qui profite largement aux Apps de messagerie (+44%) de Sport (+43%) de Finance et Business (+33%) de Shopping (+25%) et de Santé et Fitness (+18%).

L’étude constate en revanche une chute de 46% sur les Apps de personnalisations (Launcher, icônes, notifications) de 15% sur les jeux et de 5% sur news et magazines.

Le temps In Apps progresse de 69%

Un progression qui touche en premier lier les Apps de messaging (+394%) en raison des la progression des usages voix et appels sur les applications de messagerie et de la montée en puissance du phénomène de communitainment.  La progression du temps passé touche aussi les Apps de Business et Finance (+43%), de Shopping (31%) et de sport (25%).

Le temps passé sur les jeux diminue de 4%.

Les Phablets règnent sur le marché des terminaux

Dernier enseignement de l’étude le succès continu des Phablets qui représente 44% des terminaux vendus fin 2016 contre 33% au premier trimestre.

La part des tablettes de taille standard est de son côté tombée à 8%.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Du robot de ménage aux robots compagnons : perspectives sur le marché des Robots grand public

    Actuellement la majorité des investissements se concentrent sur le marché des technologies robotiques pour véhicules autonomes avec 322 mi...

  • Etude : L’état des paiements et du commerce mobile

    Progrès des achats mobiles de biens physiques L’étude souligne un progrès des biens physiques achetés sur mobile : 36% contre 24% en 201...

  • Snap Inc, 16 chiffres à retenir avant l’IPO de la maison mère de Snapchat

    S1, le document boursier officiel préalable à son introduction en bourse. Voici 16 chiffres clés  à connaître sur Snapchat avant l’int...