Mobile

Etude Flurry : usage des Apps + 11% en un an. Le temps in Apps explose sur les Apps de messagerie

 

Malgré un ralentissement net des téléchargements, l’usage des Apps affiche une progression de 11% en 2016 en nombre de session selon la dernière étude de Flurry Analytics.

Une croissance qui profite largement aux Apps de messagerie (+44%) de Sport (+43%) de Finance et Business (+33%) de Shopping (+25%) et de Santé et Fitness (+18%).

L’étude constate en revanche une chute de 46% sur les Apps de personnalisations (Launcher, icônes, notifications) de 15% sur les jeux et de 5% sur news et magazines.

Le temps In Apps progresse de 69%

Un progression qui touche en premier lier les Apps de messaging (+394%) en raison des la progression des usages voix et appels sur les applications de messagerie et de la montée en puissance du phénomène de communitainment.  La progression du temps passé touche aussi les Apps de Business et Finance (+43%), de Shopping (31%) et de sport (25%).

Le temps passé sur les jeux diminue de 4%.

Les Phablets règnent sur le marché des terminaux

Dernier enseignement de l’étude le succès continu des Phablets qui représente 44% des terminaux vendus fin 2016 contre 33% au premier trimestre.

La part des tablettes de taille standard est de son côté tombée à 8%.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Un été digital 2017 : 11 news  à retenir

    un Pinterest-like pour ses membres Prime. Parallélement déclenche un procès contre Travis Kalanik, ex CEO pour Fraude. Snap qui avait...

  • L’ère du digital care selon McKinsey

    ...

  • Etude : Alexa d’Amazon dépasse les 15.000 skills aux US, 20.000 dans le monde

    Les Flashs actus : 20% des skills Autre enseignement de l’étude : les “Flashs Briefings” conçus par des éditeurs tels que le Wall Str...