Mobile

Etude Flurry : usage des Apps + 11% en un an. Le temps in Apps explose sur les Apps de messagerie

 

Malgré un ralentissement net des téléchargements, l’usage des Apps affiche une progression de 11% en 2016 en nombre de session selon la dernière étude de Flurry Analytics.

Une croissance qui profite largement aux Apps de messagerie (+44%) de Sport (+43%) de Finance et Business (+33%) de Shopping (+25%) et de Santé et Fitness (+18%).

L’étude constate en revanche une chute de 46% sur les Apps de personnalisations (Launcher, icônes, notifications) de 15% sur les jeux et de 5% sur news et magazines.

Le temps In Apps progresse de 69%

Un progression qui touche en premier lier les Apps de messaging (+394%) en raison des la progression des usages voix et appels sur les applications de messagerie et de la montée en puissance du phénomène de communitainment.  La progression du temps passé touche aussi les Apps de Business et Finance (+43%), de Shopping (31%) et de sport (25%).

Le temps passé sur les jeux diminue de 4%.

Les Phablets règnent sur le marché des terminaux

Dernier enseignement de l’étude le succès continu des Phablets qui représente 44% des terminaux vendus fin 2016 contre 33% au premier trimestre.

La part des tablettes de taille standard est de son côté tombée à 8%.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Prix mobile de la Nuit des Rois 2017 : l’appli La Redoute

    En 2016, le mobile à La Redoute, c'est : Trafic  : 52% Chiffre d’affaires : 35% clients mobile only : 25% Les Enjeux Off...

  • La data Telecom : nouvelle source d’insights pour les marques ?

    Alors que 59% des marques font appel à Google et 52% à Facebook pour leurs besoins publicitaires elles sont 1 sur 4 à nouer des partenaria...

  • Etude : le navigateur Facebook grignote le trafic iOS et Android

    Sur Android le trafic provenant du navigateur Facebook est de 34% ...