Pub

+31% pour le programmatique en 2017

Credits Shutterstock Myimagine

Credits Shutterstock Myimagine

Le programmatique devrait croître de 31% en 2017, plus que les autres canaux digitaux  (25% pour le social media et 20% pour la vidéo) selon Zenith Optimedia  qui a analysé 41 marchés dans le monde.

En 2017, le pRogrammatique représentera 58% des dépenses display contre 51% en 2016 et 70% aux US et au UK.

La publicité programmatique réprésentait 5 milliards de dollars et 5% des dépenses en 2012. Ce chiffre s’élève aujourd’hui à 39 milliards de dollars en 2016 soit une croissance moyenne de 71% par an.

En 2018, le programmatique devrait poursuivre sa croissance à un rythme de 28% par an pour atteindre 64 milliards de dollars.

Les Etats-Unis représentent le premier marché programmatique avec 62% des dépenses soit 24 milliards de dollars. Ils sont suivis du UK à 3,3 milliards de dollars et de la Chine à 2,6 milliards (où le potentiel de croissance est vaste car le programmatique ne représente que 23% du marché display).

Selon Benoit Cacheux Global Head of Digital & Innovation chez Zenith Optimedia “Nous croyons que la croissance du programmatique se poursuivra grâce à l’amélioration de la qualité des médias disponibles dans les environnements programmatiques - en particulier dans les places de marché privées- la disponibilité plus grande du programmatique mobile ainsi que la sophistication apportée par les Solutions d’Ad Tech telles que les Data Management Platforms et les stacks Ad Tech connectés”

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Geoffroy Martin (Ogury) : la publicité sans cookie et sans identifiant articule le respect des utilisateurs et les performances à grande échelle

    Fondé en France, Ogury est un champion de la publicité en ligne, présent aujourd’hui dans 17 pays. Nous avons interviewé Geoffroy Martin, ...

  • Endineering : un nouveau concept marketing ?

    ...

  • Annonceurs, l’allumage de la fusée CTV est réussi, ne ratez pas son décollage

    Une tribune de Jérôme Cauchard, directeur général de Making Science France L’activation de campagnes sur la TV connectée suscite un in...