Pub

Les VC ont investi 860 Millions sur l’AdTech en 2015 et 1,2 Milliards de dollars en Martech

Credits Shutterstock Photon Photo

Credits Shutterstock Photon Photo

Assiste-ton à un changement de la garde entre l’AdTech et le Martech ? Selon les données de PitchBook, les capitaux risqueurs auraient diminué leur rythme d’investissement dans l’AdTech après le pic de 2,7 milliards de dollars en 2011.

Les raisons de ce ralentissement ? Un appétit diminué pour le risque, la force du duopole Google-Facebook sur la publicité mobile, le manque de technologies ou de business réellement différenciés et une préférence pour les investissements en Martech de type Saas, aux revenus plus prévisibles et récurrents.

Cette année seuls 446 Millions de dollars auraient été investis au premier semestre dans l’AdTech, le niveau le plus bas depuis 2005 selon le Wall Street Journal.

Par contraste, les investissements dans les sociétés de MarTech s’élevaient déjà en août à près d’1 milliards de dollars.

Alors que la manne financière s’assèche, de nombreux observateurs prédisent une consolidation du secteur autour dse GAFAS ou des rares grands noms du secteur, comme Criteo ayant déjà réussi leur IPO.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Geoffroy Martin (Ogury) : la publicité sans cookie et sans identifiant articule le respect des utilisateurs et les performances à grande échelle

    Fondé en France, Ogury est un champion de la publicité en ligne, présent aujourd’hui dans 17 pays. Nous avons interviewé Geoffroy Martin, ...

  • Endineering : un nouveau concept marketing ?

    ...

  • Annonceurs, l’allumage de la fusée CTV est réussi, ne ratez pas son décollage

    Une tribune de Jérôme Cauchard, directeur général de Making Science France L’activation de campagnes sur la TV connectée suscite un in...