Pub

Facebook sonne la fin de LiveRail

liverail fermeture possible

Quelques mois après avoir fermé FBX, Facebook, concentré sur le développement de Facebook Audience Network serait sur le point de fermer LiveRail, le SSP vidéo acquis en juillet 2014 pour plus de 400 millions de dollars.

Après le rachat de la plateforme, Facebook s’était déjà débarrassé de clients LiveRail citant des problèmes de Fraude et de visibilité.  

Au début de l’année, LiveRail avait fermé son segment Adserving. David Jakubowski responsable de la division Ad Tech chez Facebook avait minimisé l’abandon du business d’Adserver de LiveRail en arguant que ce service de LiveRail comptait tout au plus quelques dizaines de clients.

Facebook qui n’acceptait plus de clients sur LiveRail depuis janvier aurait donné début avril, 45 jours aux 40 employés de Live Rail pour chercher d’autres opportunités en interne.

Mark Trefgarne, le CEO de Liverail qui s’était vu offrir la position de VP Product management chez Facebook a également quitté la société fin avril.

Un porte parole Facebook a confirmé vendredi l’abandon de Live Rail Private Exchange et son focus sur Audience Network.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Geoffroy Martin (Ogury) : la publicité sans cookie et sans identifiant articule le respect des utilisateurs et les performances à grande échelle

    Fondé en France, Ogury est un champion de la publicité en ligne, présent aujourd’hui dans 17 pays. Nous avons interviewé Geoffroy Martin, ...

  • Endineering : un nouveau concept marketing ?

    ...

  • Annonceurs, l’allumage de la fusée CTV est réussi, ne ratez pas son décollage

    Une tribune de Jérôme Cauchard, directeur général de Making Science France L’activation de campagnes sur la TV connectée suscite un in...