Mobile

Appstore : 1% des éditeurs génèrent 94% des revenus

L’Appstore est-il devenu la version la plus darwinienne de l’économie du hit ? C’est ce que rapporte Sensor Tower  après analyse du chiffre d’affaires généré sur l’Appstore Apple aux US au premier trimestre 2016.

Selon l’étude, 1% des éditeurs générant du CA via des Applications payantes ou des Achats In Apps (In Apps Purchase) s’arroge 94% des revenus.

Etude IAP et Applications payantes 1 pour cent des editeurs generent 94 pour cent des revenus

Ainsi 1,34 milliards  des 1,43 milliards de dollars de revenus nets générés sur l’Appstore aux Etats-Unis sont allés à 623 éditeurs (soit une moyenne de 2,15 millions de dollars  par éditeur tandis que  les 61 677 éditeurs restants se partageaint  6% des revenus soit 85,8 Millions (soit une moyenne de 1391 dollar par éditeur pour les éditeurs "Long Tail").

Outre leur capacité supérieure à monétiser, le top 1% des éditeurs génère également 70% des téléchargements précise l’étude, posant une nouvelle fois le problème non résolu à ce jour de la découverte des Apps.

Etude Sensor Tower télechargement sur l appstore

 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • L’étrange et colossal marché des AirPods

    Qu’est-ce qui est petit, se perd tout le temps, se casse tout le temps, est à peine recyclable mais bien plus profitable que 5 licornes tech ...

  • Un anneau pour les gouverner tous : l’Oura Ring a ouvert un marché de niche, jusqu’à quand ?

    ...

  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...