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Réalité virtuelle : Quelles Intentions d’achat ?

Etude marché Casque réalité Virtuelle

D’après une étude menée par Newzoo sur 16 pays, 11% des personnes âgées de 10 à 65 ans exprimeraient une intention d’achat pour un casque de réalité virtuelle dans les six prochains mois.

50% n’ont aucun intérêt dans les produits de réalité virtuelle, 32% sont indecis et 8% ne savent pas de quoi il s’agit.

En France les intentions d’achat sont à 10%, 53 % des personnes interrogées n’ont aucune intention d’acheter des produits de réalité virtuelle dans les 6 prochains mois.

L’Espagne domine les pays Européens avec une intention d’achat de 16%.

Etude Newzoo intention d achat réalté virtuelle dans le monde

Par ailleurs précise l’étude il y a une forte corrélation entre les adeptes d’E-Sports et les intentions d’achat en matière de réalité virtuelle  : 63% des intentionnistes en matière de VR seraient fan d’e-sports.

Les hommes représentent 68% des intentionnistes.

Selon Newzoo la majorité des revenus de l’industrie de la réalité virtuelle proviendra avant tout de la vente de Hardware (Les casques de réalitié virtuelle) suivie des spectacles immersifs et des événement live. Le jeu au début devrait constituer une part marginale du chiffre d’affaire du secteur.

Même chez les gamers aguerris, le budget reste incontestablement un frein à l’achat.Parmi la population des Gamers, 18% des joueurs occidentaux souhaitant se procurer des casques de réalité virtuelle ont dépensé en moyenne 600 Euros en achat hardware sur l’année passée. Ils sont 16% dans ce cas en France.

Pour mémoire Oculus Rift de Facebook devrait être commercialisé en France autour de 740 Euros.

D’après Stratégy Analytics, le Marché des casques de réalité virtuelle est estimé à 895 millions d’Euros en 2016.

 

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