Mobile

Marché des casques de réalité virtuelle : 895 Millions de dollars en 2016

Oculus Rift Credits Oculus Rift

D’après une étude de Strategy Analytics, le marché des casques de réalité virtuelle devrait s’élever à 895 Millions de dollars en 2016.

77% du marché -en valeur- sera dominé par Oculus Rift de Facebook, HTC et Sony en revanche les ventes des trois constructeurs ne devraient représenter que 13% du marché -en volume- cette année  en raison de l’abondance de terminaux low cost.

 

Selon les analystes de Strategy Analytics, 2016 sera une année pivot même si faudra très clairement gérer les attentes du public en raison d’une pénurie de contenus de qualité et d’importantes limitations techniques.

Hormis quelques studios de jeux spécialisés en réalité virtuelle la plupart des grands éditeurs attendent les volumes pour justifier les investissements.

1,17 millions de casques “Super Premium” vendus


Etude marché des casques de réalité virtuelle en 2016Selon l’étude, les ventes des premiers casques de réalités virtuelle “Super Premium” couplés aux consoles de jeux ou aux PC ne devraient pas excéder les 1,17 millions d’unités en 2016.

Le marché  sera donc divisé entre les casques premium d’Oculus, Sony et HTC et les offres  d’entrée de gamme de terminaux de VR bundlés aux smartphones qui devraient dynamiser le futur marché de la réalité virtuelle.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Google leader des Smart Speakers en 2022 ?

     Loup Ventures estime les ventes de HomePod à 7 millions d'unités en 2018, 10,8 millions en 2019, 15,3 millions en 2019, et 20,6 m...

  • Etude : Assistants vocaux et Smart Speakers, que pensent les consommateurs et quels comportements d’achat ?

    2- L’usage des smarts speakers développe l’usage des assistants vocaux 44% déclarent utiliser plus souvent leurs Assistants vocaux sur s...

  • FJORD Trends 2018 : 7 tendances pour un monde en tension

    Fjord  « Chacune de nos tendances de 2018 est née d'une tension fondamentale, qu’il s’agisse d’un changement, d’une collision...