Mobile

Marché des casques de réalité virtuelle : 895 Millions de dollars en 2016

Oculus Rift Credits Oculus Rift

D’après une étude de Strategy Analytics, le marché des casques de réalité virtuelle devrait s’élever à 895 Millions de dollars en 2016.

77% du marché -en valeur- sera dominé par Oculus Rift de Facebook, HTC et Sony en revanche les ventes des trois constructeurs ne devraient représenter que 13% du marché -en volume- cette année  en raison de l’abondance de terminaux low cost.

 

Selon les analystes de Strategy Analytics, 2016 sera une année pivot même si faudra très clairement gérer les attentes du public en raison d’une pénurie de contenus de qualité et d’importantes limitations techniques.

Hormis quelques studios de jeux spécialisés en réalité virtuelle la plupart des grands éditeurs attendent les volumes pour justifier les investissements.

1,17 millions de casques “Super Premium” vendus


Etude marché des casques de réalité virtuelle en 2016Selon l’étude, les ventes des premiers casques de réalités virtuelle “Super Premium” couplés aux consoles de jeux ou aux PC ne devraient pas excéder les 1,17 millions d’unités en 2016.

Le marché  sera donc divisé entre les casques premium d’Oculus, Sony et HTC et les offres  d’entrée de gamme de terminaux de VR bundlés aux smartphones qui devraient dynamiser le futur marché de la réalité virtuelle.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Vidéo Commerce mobile : YEAY 10 choses à savoir sur le shopping à l’ère du swipe

    iOS  et2- A la fin de l’été Yeay affichait 500.000 téléchargements et plus de 100.000 utilisateurs. Aujourd'hui le site compte plus d...

  • L’évolution des parcours d’achat selon McKinsey : les bonnes et les mauvaises nouvelles

    10 plus tard, à l’âge du swipe, et fort de l’analyse de 125.000 parcours d’achat sur 350 marques que sait-on sur le parcours client ?...

  • La fin des “Couch potatoes” : étude Ericsson, 10 insights sur les nouveaux usages média

    4- Le marché du contenu à la demande explose : 54% des 16-19 ans passent leur temps sur des contenus à la demande. Une hausse de 100% soit...