Mobile

Tastemade : 10 choses à savoir sur le géant de la Food video 

Tastemade image

Tastemade a été lancé en 2012 par trois anciens de Demand Media : Larry Fitzgibbon, Joe Perez et Steven Kydd.

Quatre ans après sa création, Tastemade déploie ses ailes à l’international, le réseau de vidéo des gourmands, et des voyages gourmands présent aux Etats-Unis et au Brésil prépare son déploiement international au Japon, en Allemagne et dans les pays hispanophones.

Son slogan “ Food and travel for the Experience generation”.

 Voici 10 choses à savoir sur ce nouveau géant de la food discovery :

1- Fort de 200 contributeurs, tastemade, expert des medias distribués  a dépassé le milliard de vues et les 100 millions d’utilisateurs mensuels il y a un mois.  20% de ses visiteurs viennent du Bresil..

2- 70% de l’audience de Tastemade est Internationale.

3-  75% des utilisateurs de Tastemade ont entre 18-34 ans.

4- 70% accédent à Tastemade via mobile

5- Tastemade compte 5,7 millions de followers sur Facebook, plus de 600.000 followers sur Instagram et 560.000 abonnés à sa chaîne YouTube. Depuis un an Tastemade se déploie également sur Snapchat, AppleTV et Spotify.

6- Tastemade n’a pas encore dévoilé son chiffre d’affaires. Encore non profitable, Tastemade déploie actuellement auprès des marques son offre de sponsoring et de publicité vidéo.

(cf. Exemple de Brand Content vidéo avec San Pellegrino)

 

7- Dans ses studios de Santa Monica, Tastemade a bati un studio video et une cuisine pour shooter l’ensemble de ses programmes en mode vertical advertising

Credits Jefferson Graham

8- Tastemade licencie également son contenu sur les réseau TV traditionnels avec le show Grilled Iron sur Cooking Channel depuis septembre 2015.

9- Tastemade emploie 50 personnes.

10- Depuis sa création Tastemade a levé 80,3 millions de dollars auprès de RedPoint Ventures, Raine Ventures, Comacast Ventures et Goldman Sachs.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La consommation de jeux vidéo et mobile explose

    Sans surprise, la consommation de jeux vidéo a explosé pendant ces longs mois de pandémie. Un phénomène qui touche les jeux sur tous les su...

  • Halo d’Amazon : petit bracelet connecté, grosses questions

    Cet été, Amazon s'est lancé sur le marché des bracelets connectés avec Amazon Halo. Les premiers bêta-testeurs ont été prompts à pointe...

  • BlablaCar : la force de la culture, de l’interne aux consommateurs

    ...