Mobile

Etude : pour Google l’intention est supérieure aux données socio-démos

recherche mobile

Selon Google, un marketer se reposant sur le seul ciblage démographique passerait à côté de 70% de ses acheteurs potentiels sur mobile.

Une récente analyse de Think With Google , montre en effet que le focus purement démographique n’aide pas à comprendre ce que les utilisateurs recherchent au moment précis où ils ont besoin de le trouver.

L’Intention bat l’identité

En bref  selon Google, à l’heure des micro-moments mobiles l’intention bat l’identité et l’immédiateté bat la loyauté. Google pointe ainsi une étude Millward Brown qui a démontré que seules 31 % des recherches mobiles liées aux jeux vidéo proviennent d’hommes de 18 à 34 ans.

De même les femmes sont responsables de 56% des recherches sur les articles de sport tandis que les hommes, ont généré ces six deniers mois, 68% des recherches liés aux produits cosmétiques. Plus surprenant, 40% des acheteurs de produits pour bébés proviennent de foyers sans enfants (collègues, grand-parents, amis, cousins).

Etude Google l'intention prime sur le ciblage démographique

Conclusion : les marketers doivent comprendre et analyser finement les micro-moments et l’intention qu’ils expriment, le consommateur étant parfois à la recherche de conseil, d'inspiration ou d’avis sur les produits et ajuster leurs stratégies de content marketing en conséquence.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Interview Quentin Delaoutre : Alexa skills, une révolution dans les usages

    Sayjab , une appli de messaging pour Alexa d’Amazon. Il a aussi monté l’ Viuz - Qu'est-ce qu'une Alexa Skill ? Quentin Delaoutre : Un ...

  • Frontier Tech, à la recherche des nouveaux category leaders et 7 autres pépites digitales

    La voix nouvelle frontière du search...Les disruptions à venir analysées par SEJ  Avoir plus de 40 dans la Silicon Valley, la course d’o...

  • Etude Criteo : commerce mobile en France, 5  insights à retenir

    L’étude note par ailleurs une accélération sur le reste des concurrents chez qui les transactions mobiles s’élèvent tout de même à...