Mobile

Etude : pour Google l’intention est supérieure aux données socio-démos

recherche mobile

Selon Google, un marketer se reposant sur le seul ciblage démographique passerait à côté de 70% de ses acheteurs potentiels sur mobile.

Une récente analyse de Think With Google , montre en effet que le focus purement démographique n’aide pas à comprendre ce que les utilisateurs recherchent au moment précis où ils ont besoin de le trouver.

L’Intention bat l’identité

En bref  selon Google, à l’heure des micro-moments mobiles l’intention bat l’identité et l’immédiateté bat la loyauté. Google pointe ainsi une étude Millward Brown qui a démontré que seules 31 % des recherches mobiles liées aux jeux vidéo proviennent d’hommes de 18 à 34 ans.

De même les femmes sont responsables de 56% des recherches sur les articles de sport tandis que les hommes, ont généré ces six deniers mois, 68% des recherches liés aux produits cosmétiques. Plus surprenant, 40% des acheteurs de produits pour bébés proviennent de foyers sans enfants (collègues, grand-parents, amis, cousins).

Etude Google l'intention prime sur le ciblage démographique

Conclusion : les marketers doivent comprendre et analyser finement les micro-moments et l’intention qu’ils expriment, le consommateur étant parfois à la recherche de conseil, d'inspiration ou d’avis sur les produits et ajuster leurs stratégies de content marketing en conséquence.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Futur des Apps : 5 millions d’Apps sur l’Appstore Apple en 2020

    Peak Apps de plus en plus marqué et la difficulté de se faire une place au top des Appstore quand Sur le  seul moi de Mai 2016, 48 801 nouvell...

  • Internet des objets : 27 milliards de connexions en 2025

    Machina Research  soit une croissance moyenne de 16% par an. Près de 71% des capteurs et objets de l’Internet Of Things (IOT) seront de co...

  • Etude : Réalité Virtuelle, que veulent les consommateurs ?

    Quelles intentions d’achat ?  un marché de 15 milliards en 2020 ? ...