Mobile

Etude : pour Google l’intention est supérieure aux données socio-démos

recherche mobile

Selon Google, un marketer se reposant sur le seul ciblage démographique passerait à côté de 70% de ses acheteurs potentiels sur mobile.

Une récente analyse de Think With Google , montre en effet que le focus purement démographique n’aide pas à comprendre ce que les utilisateurs recherchent au moment précis où ils ont besoin de le trouver.

L’Intention bat l’identité

En bref  selon Google, à l’heure des micro-moments mobiles l’intention bat l’identité et l’immédiateté bat la loyauté. Google pointe ainsi une étude Millward Brown qui a démontré que seules 31 % des recherches mobiles liées aux jeux vidéo proviennent d’hommes de 18 à 34 ans.

De même les femmes sont responsables de 56% des recherches sur les articles de sport tandis que les hommes, ont généré ces six deniers mois, 68% des recherches liés aux produits cosmétiques. Plus surprenant, 40% des acheteurs de produits pour bébés proviennent de foyers sans enfants (collègues, grand-parents, amis, cousins).

Etude Google l'intention prime sur le ciblage démographique

Conclusion : les marketers doivent comprendre et analyser finement les micro-moments et l’intention qu’ils expriment, le consommateur étant parfois à la recherche de conseil, d'inspiration ou d’avis sur les produits et ajuster leurs stratégies de content marketing en conséquence.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...