Mobile

4,9 milliards d’objets connectés en 2015…25 milliards en 2020

Selon Gartner, le nombre d’objets connectés en circulation dans le monde devrait passer de 4,9 milliards à 25 milliards en 2020.

Outre le marché des objets connectés grand public qui devrait passer de 2,8 milliards d’objets en 2015 à 13,2 milliards d’objets en 2020, l’institut d’étude voit les marché de l’industrie, de l’énergie et des transports dominer le marché BtoB de l’IOT (Internet of Things) avec 736 millions d’objets connectés en 2015.

Selon Gartner les entreprises devraient constituer la majorité des revenus du marché des objets connectés.

En 2020, le marché de l’energie devrait prendre le lead, devant l’industrie et les services publics en troisème position.

«Les objets passifs acquierent une voix digitale» souligne Gartner. Toutefois, précise Steve Prentice, VP chez Gartner, les industriels doivent comprendre qu’il ne suffit pas de digitaliser un nobjet, il faut en outre « développer de nouveaux business models et propositions de valeurs ».

Autre enseignement de l’étude, selon Gartner, le marché des objets connectés bouleversera la chaîne de valeur actuelle de l’IT. L’institut d’étude estime par exemple que 20% des organisation disposeront de services de sécuruité dédiés à la protection et des initiatives et etrminaux liés à l’IOT.

Sur le même sujet lire également : Quand Goldman Sachs décrypte le marché des objets connectés : 7 idées à retenir 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le consentement en faveur de la publicité mobile : le cas Décathlon

    Assiégé par les publicités dans notre quotidien, le consentement éclairé devient clé pour émerger. On vous explique comment grâce à la ...

  • Google et Apple unis contre le covid : l’alliance inédite en sept points (pourquoi nous sommes concernés)

    ...

  • In-car Voice : usage massif de la voix dans la voiture aux Etats-Unis

    ...