Mobile

4,9 milliards d’objets connectés en 2015…25 milliards en 2020

Selon Gartner, le nombre d’objets connectés en circulation dans le monde devrait passer de 4,9 milliards à 25 milliards en 2020.

Outre le marché des objets connectés grand public qui devrait passer de 2,8 milliards d’objets en 2015 à 13,2 milliards d’objets en 2020, l’institut d’étude voit les marché de l’industrie, de l’énergie et des transports dominer le marché BtoB de l’IOT (Internet of Things) avec 736 millions d’objets connectés en 2015.

Selon Gartner les entreprises devraient constituer la majorité des revenus du marché des objets connectés.

En 2020, le marché de l’energie devrait prendre le lead, devant l’industrie et les services publics en troisème position.

«Les objets passifs acquierent une voix digitale» souligne Gartner. Toutefois, précise Steve Prentice, VP chez Gartner, les industriels doivent comprendre qu’il ne suffit pas de digitaliser un nobjet, il faut en outre « développer de nouveaux business models et propositions de valeurs ».

Autre enseignement de l’étude, selon Gartner, le marché des objets connectés bouleversera la chaîne de valeur actuelle de l’IT. L’institut d’étude estime par exemple que 20% des organisation disposeront de services de sécuruité dédiés à la protection et des initiatives et etrminaux liés à l’IOT.

Sur le même sujet lire également : Quand Goldman Sachs décrypte le marché des objets connectés : 7 idées à retenir 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • 5G : quand et quelle adoption ?

    L’Arcep vient d’entamer en début de semaine le processus d’attribution des fréquences 5G. L’arrivée de la 5G accompagne les ...

  • 3,2 millions de Français utilisent les enceintes connectées. Satisfaits ?

    ...

  • Christine Abrego (Stocard) : le portefeuille physique sera remplacé par les Mobile Wallets

    ...