Mobile

Maison connectée : Nest (Google) rachète Dropcam pour 555 millions de dollars

La consolidation industrielle a commencé dans les objets connectés. Nest, la société de l’ex Apple Tony Fadell, rachétée par Google pour 3,2 milliards en Janvier vient à son tour d’avaler DropCam fabricant de caméras connectées pour 555 millions de dollars en cash.

DropCam est une caméra de surveillance dédiée au marché domotique. Sa simplicité d’utilisation en a rapidement fait un produit grand public aux Etats-Unis. Vendues en moyenne 150 dollars, les caméras de DropCam son n°1 des ventes sur Amazon aux Etats-Unis.

60% des revenus de DropCam proviennent de la vente de caméras et 40% de services d’abonnements d’archivage et de gestion de vidéos dans le cloud (à 9,95 dollars par mois).

Les produits DropCam seront à l’avenir intégrés et vendus sour l’égide de Nest.

Depuis sa création en 2009 par Aamir Virani et Greg Duffy Dropcam a levé 47,9 millions de dollars.

http://youtu.be/TAQONJBYGGk

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Anahita Eutrope (Aster Capital) “Les marchés de l’AR et de la VR connaissent actuellement une nouvelle phase d’accélération”

    ...

  • Olivier Madelenat (Google) “L’expérience mobile de qualité est un nouveau différenciateur de marque”

    certification “Mobile Site” pour les développeurs Google Partners afin que soient reconnus leurs compétences en Mobile UX, optimisation de ...

  • Etude : forte progression de la demande en data d’audience

    En termes de verticaux, le rapport révèle une demande différente selon les régions. En Europe par exemple, la plus grosse demande provien...