E-Commerce/Paiements

Deloitte : Le digital influence 36% des dépenses en magasin


D’après la dernière étude de Deloitte «The New Digital Divide» publiée aux Etats-Unis, le digital influencerait 36% des dépenses en magasin soit plus 1100 milliards de dollars. Un chiffre qui devrait progresser de 50% en 2014.

Le mobile quant à lui, déterminerait 19% des dépenses soit 593 milliards de dollars contre 5% et 119 milliards de dollars en 2012.

Les Digitals Shoppers convertissent mieux

Autre enseignement de l’étude, 84% des visiteurs en magasin utiliseraient leurs terminaux mobiles avant et pendant leur visite.

Ils présenteraient un taux de conversion supérieur de 40% aux « non connectés ».

Ils seraient également 22% à dépenser plus grâce au digital. 50% des utilisateurs connectés reportant des achats 25% supérieurs au budget prévu.

Le poids du social

Ils seraient enfin 75% à être influencés en termes de comportements d’achat et de fidélité par les informations produit présentes sur les réseaux sociaux.

Connecter les expériences et les points de contact

Selon l’étude, l’expérience digitale en magasin qu’elle soit mobile, liée à des bornes digitale mais aussi humaine devra, dans les prochaines années être organisée et maîtrisée de bout en bout (pricing, information produit, paiements, disponibilité et localisation) afin de convertir les visiteurs en clients récurrents.

Accès à l’étude complète

 

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Sébastien Guigues (SEAT) : Le placement produits nous a aidé à lancer nos SUV

    Nous avons rencontré Sébastien Guigues, Directeur de la marque SEAT (Groupe Volkswagen). Il intervenait aux Rencontres Udecam 2019 autou...

  • Marketplace : est-il possible de construire une approche hybride efficace ?

    Par Antoine de Sainte Marie, Consultant digital et data chez ...

  • Expérience client : les consommateurs déçus par les marques… mais prêts à leur donner plus !

    ...