Facebook pourrait annoncer dans quelques semaines le lancement d'un nouveau service de portefeuille électronique sur sa plateforme afin de faciliter les paiements en ligne.
Selon le Financial Times la société serait sur le point d’obtenir en Irlande l’autorisation d’opérer un service d’Emoney dans les autres pays Européens au titre de la directive 2007/64/CE .
La société de Mark Zuckerberg aurait serait par ailleurs entrée en contact avec trois sociétés de transfert de devises : Azimo , TransferWise et Moni Technologies .
Facebook génére actuellement 9,4% soit 241 millions de dollars de ses revenus du quatrième trimestre 2013 dans les paiements, principalement au sein des jeux Facebook.
Le réseau social qui souhaite acquérir son prochain milliard d’utilisateurs dans les pays émergents devra impérativement doter sa plateforme de services paiements mobiles pour faire face à ses concurrents asiatiques, beaucoup plus avancés dans le domaine des « People Centered payments » : micro-paiements et transferts d’argent Peer to Peer.