Pub

E-Commerce : Quels sont les leviers qui marchent ?

D’après une étude menée par Custora spécialiste américain du Marketing relationnel et des predictive analytics sur 72 millions de consommateurs et 86 sites d'e-commerce, l’acquisition via de clients via l’emailing s’est multipliée par 4 en 4 ans chez les e-commerçants.

D’après cette étude, la recherche organique représente aujourd’hui 15,8 % des clients acquis devant le SEM à 10% et l’emailing à 7%, loin devant l’acquisition via Facebook ou Twitter.

L’étude a par ailleurs calculé que la Customer Life Time Value (CLTV) moyenne augmentait de 54% pour les clients acquis via la recherche organique, 37 % pour les clients acquis via la recherche sponsorisée, 12% pour les clients issus des campagnes d’emailing et 8% pour les campagnes d’affiliation.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Achat de trafic, la vision noire de l’ANA

    Dans ce cas de figure, l’achat de trafic est ainsi jugé par nature peu légitime puisqu’on peut déduire naturellement que ce trafic achet...

  • 55% des internautes démarrent leurs recherches produits sur Amazon

    ...

  • Que pensent les Français des publicités mobiles ? (étude)

    Réalisée cet été par la plateforme de publicité mobile Numbate en partenariat avec l’agence spécialisée mobile du groupe Dentsu Aegi...