Pub

E-Commerce : Quels sont les leviers qui marchent ?

D’après une étude menée par Custora spécialiste américain du Marketing relationnel et des predictive analytics sur 72 millions de consommateurs et 86 sites d'e-commerce, l’acquisition via de clients via l’emailing s’est multipliée par 4 en 4 ans chez les e-commerçants.

D’après cette étude, la recherche organique représente aujourd’hui 15,8 % des clients acquis devant le SEM à 10% et l’emailing à 7%, loin devant l’acquisition via Facebook ou Twitter.

L’étude a par ailleurs calculé que la Customer Life Time Value (CLTV) moyenne augmentait de 54% pour les clients acquis via la recherche organique, 37 % pour les clients acquis via la recherche sponsorisée, 12% pour les clients issus des campagnes d’emailing et 8% pour les campagnes d’affiliation.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Big Tech : les GAFAS sont-ils en train de privatiser le scale ?

    Andreessen Horrowitz dans un post récent sur son blog , à l’ère des Smartphones, les GAFAS ridiculisent l’ère WinTel en affichant un “S...

  • Pour être disruptif en display il faut retourner 270 ans en arrière !

    ...

  • Laurence Bonicalzi Bridier (Le Monde) : nous ne vendons plus des espaces nous racontons des histoires à des audiences

    Laurence Bonicalzi Bridier intervient à Marketing Remix le 9 novembre. >> S'inscrire ici !Peps ! Nous avons rencontré Laurence Bon...