Pub

E-Commerce : Quels sont les leviers qui marchent ?

D’après une étude menée par Custora spécialiste américain du Marketing relationnel et des predictive analytics sur 72 millions de consommateurs et 86 sites d'e-commerce, l’acquisition via de clients via l’emailing s’est multipliée par 4 en 4 ans chez les e-commerçants.

D’après cette étude, la recherche organique représente aujourd’hui 15,8 % des clients acquis devant le SEM à 10% et l’emailing à 7%, loin devant l’acquisition via Facebook ou Twitter.

L’étude a par ailleurs calculé que la Customer Life Time Value (CLTV) moyenne augmentait de 54% pour les clients acquis via la recherche organique, 37 % pour les clients acquis via la recherche sponsorisée, 12% pour les clients issus des campagnes d’emailing et 8% pour les campagnes d’affiliation.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • La publicité mobile se segmente et se diversifie

    5- Les annonceurs abonnés aux bannières et toujours réticents aux autres formats L’étude révèle enfin que les bannières mobiles reste...

  • L’Ad skipping est la nouvelle norme

    ...

  • Observatoire SRI- Udecam-PWC 2016 : Un marché à deux vitesses et deux éléphants

    Les deux “Big elephants in the room” et la taille des miettes ? Lors de la matinée un seul graphique résumait à lui tout seul le poids ...