Mobile

Ford ouvre son “appstore” à des développeurs externes

Ford investit depuis plusieurs années dans la voiture connectée via notamment sa plateforme d'applications Sync Applink connected car.

Le constructeur vient d'annoncer pendant le CES (consumer Electronic Show) l'ouverture de sa plateforme d'applications à des développeurs d'applications mobile tiers.

Ces derniers auront désormais accès à une sorte de SDK pour leur permettre de développer des applications mobiles se synchronisant avec le véhicule à travers des fonctions telles que le contrôle par la voix, l'affichage d'images et les contrôles du son gérées par l'ordinateur de bord.

Parmi les dernières disponibles on retrouve Amazon Cloud Player, le Wall Street Journal Live ou USA Today.

Le constructeur automobile a également rendu public son programme open source OpenXC dont l'objectif est de créer un module externe qui une fois branché au système de communication interne du véhicule puisse avoir accès en temps réel aux données de performance des véhicules telles que la vitesse, l'accélération et le freinage, ainsi que des données de capteurs du véhicule.

Ces données seraient ensuite transmises dans un format qui puisse être lu par des mobiles ou tablettes Android et donc exploité par des applications mobiles compatibles.

En donnant ainsi d'accès aux données des véhicules, le constructeur automobile espère que des applications et des modules matériels pourront être développés dans des catégories jusque là inexplorées : la sécurité, l'efficacité énergétique, le partage, la santé, ...

 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...