Mobile

Etude mobile Flurry : Quelles sont les Apps les plus utilisées dans le temps ?

Flurry  un spécialiste des mobile analytics a examiné la fréquence d’usage des applications mobiles par catégories sur les Appstores et aussi les applications les plus utilisées dans le temps.

Les applications de News en tête du rapport fidélité/fréquence

Dans le premier carré du Quadrant élaboré par Flurry on trouve les applications les plus fréquemment utilisées et celles bénéficiant du plus grand taux de fidélisation: on y trouve en premier lieu les applications de news utilisées en moyenne 11 fois par semaine ainsi que les dictionnaires, encyclopédies, recettes et applications de santé.

A noter que les News dépassent toutes les catégories avec un taux de retention à 30 jours de 74% ( 57% à 60 jours et 43% à 90 jours).

Deuxième Carré : Les livres et les jeux

Les livres et les jeux occupent le deuxième carré de l’étude et représentent les applications mobiles utilisées à haute fréquence mais pendant une période de temps limitée. Les Jeux bénéficient ainsi d'un taux de retention de 72% sur 30 jours qui tombe à 23% à 60 jours et 16% à 90 jours et sont utilisés  7,4 fois par semaine en moyenne.

De son côté, la catégorie livre affiche des taux de retention de 72% à 30 jours, 23% à 60 jours  et 12% à 90 jours pour un taux d'utilisation hebdomadaire de 10.

La catégorie divertissement dans le troisième carré

La catégorie des petites applis de divertissements tests de QI, ringtones mais aussi réseaux sociaux occupe le carré  le moins efficace du Quadrant Flurry en termes d’utilisation et de fréquence et fait partie de la catégorie des applications les plus rapidement délaissées après leur téléchargement. Le taux d'usage moyen dans la catégorie est de 2,6 par semaine et le taux de retention des applications mobile est de 12% à 90 jours.

Quatrième carré :  les Applications de productivité

Dans le dernier carré on trouve les applications de Productivité,  de type Listes, Dessins, Detection de WiFi,  des applications qui restent longtemps sur le téléphone (35% de taux de retention à 90 jours) mais bénéficient d'une utilisation moins fréquente (6 fois par semaine en moyenne).

 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le marché des casques VR/AR ne va “que” quintupler en 4 ans

    Selon IDC, 32,8 millions d’unités devraient être vendus d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel de 45,9%. Entre 2020 et 2021,...

  • La consommation de jeux vidéo et mobile explose

    Sans surprise, la consommation de jeux vidéo a explosé pendant ces longs mois de pandémie. Un phénomène qui touche les jeux sur tous les su...

  • Halo d’Amazon : petit bracelet connecté, grosses questions

    Cet été, Amazon s'est lancé sur le marché des bracelets connectés avec Amazon Halo. Les premiers bêta-testeurs ont été prompts à pointe...