Amazon a annoncé le lancement français de son Appstore Android. L’Amazon Appshop est lancé simultanément au Royaume Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.
Le nouvel Appstore proposera gratuitement une Application payante Android par jour : Angry Birds de Rovio au lancement, suivi de Plants Vs Zombies de Pop Cap.
Amazon qui organise une conférence de presse le 6 septembre a par ailleurs annoncé avoir vendu épuisé son stock de Kindle Fire. Le géant de l’e-commerce qui aurait vendu plus de 5 millions de Kindle Fire et revendique 22% du marché des tablettes aux Etats-Unis pourrait faire du lancement des Appstores un préalable au lancement de son Kindle Fire en Europe.
Amazon qui revendique pour l’instant un nombre d’Applications modeste (soit 31.000 applications sur l’Appstore Américain) n’a pas l’intention de se laisser distancer par Apple et ses 650.000 applications mobiles disponibles sur l’Appstore ou Google Play et ses 600.000 apps. Afin de conserver une position stratégique dans l’Apps Economy Amazon a lancé cet été plusieurs initiatives dans ce sens dont le lancement de Game Connect et de Game circle (une gamme d'outils de gaming et de tableaux de scores pour développeurs) suivis du lancement d’un studio de jeux sociaux.