Mobile

Capital risque : Orange et Publicis lancent trois fonds de 300 Millions d’Euros avec Iris Capital Management

Orange et Publicis viennent d’annoncer le lancement de trois fonds de 300 Millions d’Euros avec Iris Capital.

Les deux sociétés apporteront 150 Millions d’euros. La moitié de la dotation sera apportée par CDC entreprise et le Fonds Européen d’investissement.

La structure sera dirigée par Pierre de Fouquet et Antoine Garrigues d'Iris Capital. Orange et Publicis prendront chacune une participation minoritaire de 24,5% dans Iris Capital.

Le premier fond OP Ventures Growth investira dans les projets à la croissance déjà établie des montants jusqu’à 15 Millions d’euros. OP Ventures Global sera, de son côté, dédié aux investissements à l’extérieur de l’Europe avec également des montants de 15 Millions d’Euros maximum.

Le troisième fonds OP Ventures early stage sera lancé au second trimestre 2012 et réalisera des investissements maximum de 3 millions d’Euros.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

    One to One Expérience Client s’est tenu du 1er au 3 octobre à Biarritz. L’événement, qui a fêté ses 10 ans,  est toujours aussi m...

  • IA : la course aux terminaux

    ...

  • L’étrange et colossal marché des AirPods

    Qu’est-ce qui est petit, se perd tout le temps, se casse tout le temps, est à peine recyclable mais bien plus profitable que 5 licornes tech ...