E-Commerce/Paiements

EventBrite recrute une équipe française. L’interview de Limvirak Chea

Eventbrite, créateur de la plateforme d’e-commerce de billetterie en self service déploie ses ailes en Europe. Depuis sa création Eventbrite a vendu 115 millions de billets dans 179 pays et a généré plus d’1,2 milliards d’euros de ventes de billets.

Eventbrite est gratuit pour les événements gratuits et prend une commission de 2,5% sur la vente de billets, plus 75 centimes d’euros par billet vendu sur les événements payants.

La société fondée en 2006 par Kevin Hartz, Julia Hartz et Renaud Visage vient de recruter Limvirak Chea (Ex InMobi, Google et Aol) comme VP business developpement Emea.

Limvirak Chea a accepté de détailler pour Viuz, les piliers de sa stratégie de conquète en Europe et en France.

VIUZ : Comment se porte Eventbrite ?

Limvirak Chea: Eventbrite a connu une forte accélération l’année dernière. Nous étions à 60 Millions de billets vendus en Juin 2012 ce qui veut dire que 50% des billets vendus depuis la creation d’Eventbrite en 2006 l’ont été cette année. Nous visons les 1 milliard d‘euros de ventes cette année.

Actuellement l’Europe représente 15% des ventes d’Eventbrite.

VIUZ : Quels sont vos principaux segments de consommateurs dans le monde et en France ?

Limvirak Chea : Au niveau mondial nous avons quatre grands segments de consomateurs avec dans l’ordre les conférences, la musique, les salons et foires et les courses sportives.

En France nous avons démarré avec les conférences Tech et les Ateliers comme l’Open Cofee Club ou le Lean IT Summit et nous déployons la solution sur les petites entreprises dans le tourisme notamment les visites gastronomiques ainsi que les écoles et Associations.

VIUZ : Quels sont les futurs projets de d’Eventbrite ?

Limvirak Chea: Suite à notre levée de 60 millions de dollars en avril dernier, nos trois grands axes sont le déploiement à l’international, le recrutement de talents, et l’investissement dans la plateforme technologique (notamment dans la partie mobile).

Nous allons ainsi déployer nos Terminaux de paiements mobiles et les applications de scans de billets pour les professionnels. 25% des utilisateurs d'EventBrite sont sur mobile.

VIUZ : Allez vous recruter une équipe en France ?

Nous avons connu une croissance de 260% l’année dernière en France et nous recrutons quatre personnes : Une personne au Marketing, Une personne en Business Developpement et deux personnes au support client.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Fast fashion : 7 Français sur 10 (presque) prêts à lever le pied pour l’environnement

    Les Français le promettent, ils peuvent changer. En tout cas 7 Français sur 10 se disent prêts à changer leurs habitudes d’achat, pour lim...

  • 18 effets sociaux et environnementaux du commerce sur la ville

    ...

  • Julien Caillau (Oney) : la consommation à l’heure du paiement fractionné

    Du 11 au 13  mars s'est tenu One to One Retail E-commerce. Ce fut un grand succès : 2 200 participants, 1 150 retailers et e-commerçants....