Pub

Retail media : Mimbi, pour une mesure unifiée et globale

Retour sur l’espoir en Or de la denière Nuit des Roi : Mimbi. Retrouvez tout le palmarès ici

Fondée en 2023 par Mickael Froger et Frédéric Clément, deux entrepreneurs expérimentés (notamment à la manette du succès de Lengow antérieurement) Mimbi est une plateforme SaaS qui permet aux marques et à leurs agences de centraliser toutes leurs données de retail media et de commerce afin de gérer plus finement leurs campagnes. Mimbi vise à apporter de la clarté dans un secteur où les standards manquent, en fournissant une mesure unifiée et globale de la performance des investissements en retail media.

Retail media : un marché fragmenté

La plateforme intègre diverses données, y compris celles centrées sur les publicités et le commerce électronique, pour analyser la performance au-delà des indicateurs traditionnels tels que le ROAS. Elle facilite également l’intégration de ces données dans des outils existants (BI, bidding, etc.). Positionnée entre les retailers et les marques, mimbi cherche à harmoniser les KPI clés et à offrir aux marketeurs une meilleure visibilité de leurs performances pour les optimiser davantage.

Le constat : Un marché du Retail Media qui se fragmente. La part des investissementd hors amazon va croire de 17% en 2020 à 35% en 2025

Pour les marques, un challenge : la mesure et les standards

  • On assiste à un nombre croissant d’acteurs
  • les données sont cloisonnées, et il y a de nombreux types de données : Medias (produits sponsorisés, display…)Ventes (whole-sales, marketplaces, D2C), Marché (positionnement prix, stocks…)

Mimbi rappelle que d’après l’IAB 90% des marques investissant en Retail Media estiment que la mesure et l’attribution des ventes doivent être harmonisées et standardisées

Mesure unifiée

Mimbi se propose comme la plateforme de Retail media intelligenc en avec en son coeur une innovation : Square.

Dont les principaux avantages sont : 

  • Intégration transparente avec les principaux réseaux Amazon Ads ou Criteo et les combine avec données de ventes provenant de plateformes comme Amazon, Shopify et Mirakl et le catalogue produit des marques.
  • SQUARE assure l’intégrité des données et réduit les transformations manuelles pour que les équipes métier puissent se concentrer sur des actions à haute valeur ajoutée.
  • Son approche unifiée et documentée, simplifie une grande variété d’usages, allant de l’analyse à l’exploitation des données par des modèles de LLM.

Cette innovation s’adresse aussi bien aux marques et à leurs agences (cibles principales) qu’aux technos et aux retailers (prescripteurs)

Photo de rupixen sur Unsplash

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Deuxième épisode de notre série : “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée à La Nuit des Rois, qui a fait parler …

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Aujourd’hui, nous débutons une série de trois articles sous le thème “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée …

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La data est abondante mais la bonne data est rare. Heureusement, une nouvelle révolution est en route, celle de la Synthetic Data. La Synthetic Data, …