Annonce

Smartphones : l’ascension des constructeurs chinois

 

Les dernières données sur les ventes de smartphones fournies par Kantar Worldpanel Comtech pour la période de trois mois se terminant en décembre 2018 montrent qu’Android représente plus de trois quarts des ventes de smartphones en Europe grâce à l’arrivée massive des constructeurs chinois Huawei et Xiaomi. iOS capture le reste du marché mais voit sa part de marché baisser de de 1,3 point.

lzf / shutterstock

Le marché européen des smartphones reste très concurrentiel. Les récents déboires judiciaires et médiatiques des constructeurs chinois semblent ne pas avoir affecté les ventes de Huawei, Honor et Xiaomi. Samsung et Apple maintiennent d’excellents résultats malgré une perte légère de parts de marché.

Xiaomi est la quatrième marque de smartphones la plus vendue en Europe, avec près de six millions d’utilisateurs. Le constructeur continue de croitre rapidement en Espagne et, plus récemment, en Italie et en France. Malgré un lancement au Royaume-Uni en novembre dernier, la présence de Xiaomi en Grande-Bretagne est encore faible. Mais la mise en vente de nouveaux terminaux en janvier laisse envisager une forte croissance en 2019. Sa stratégie de prix très agressive a convaincu ceux qui recherchent une qualité supérieure, mais ne sont pas en mesure de dépenser une somme à quatre chiffres.

Et si Samsung et Apple continuent de bien se placer en Europe, l’impact des géants chinois secouent les constructeurs challengeurs comme Sony, LG et Wiko, qui jusqu’alors résistaient bien sur l’entrée et le milieu de gamme.

 

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Alexis et Félix Lebrun craquent face aux services de leurs adversaire pour BoursoBank

Alexis et Félix Lebrun craquent face aux services de leurs adversaire pour BoursoBank

Les frères Lebrun, figures emblématiques du tennis de table français, ont été méconnaissables lors de leurs derniers matchs. Ils sont tombés face …

Intentions et tendances d’achat pour les fêtes de fin d’année, l’IA et le Black Friday s’invitent

Intentions et tendances d’achat pour les fêtes de fin d’année, l’IA et le Black Friday s’invitent

Havas Market présente les conclusions de la quatrième édition de son étude sur les comportements des Français à l’approche des fêtes de fin d’année. …

5 avancées de l’IA qui ont façonné l’AdTech (Ogury)

5 avancées de l’IA qui ont façonné l’AdTech (Ogury)

De la prédiction des clics aux débuts d’internet jusqu’aux discussions actuelles autour de l’IA agentique, chaque jalon a transformé la manière …