Annonce

mediarithmics ouvre un bureau au UK et nomme son Country Manager

Après une année 2017 intense – levée de fonds, signature de plus de 20 nouveaux clients en France et premiers clients étrangers – mediarithmics investit pour adresser pleinement le plus gros marché européen, le Royaume-Uni. La plateforme de Data Marketing vient en effet d’ouvrir ses bureaux, dont la direction est confiée à Graeme Finneberg.
« Atteindre le Top 10 mondial dans les cinq ans », tel est le projet de Stéphane Dugelay, CEO et créateur de mediarithmics. Cette ambition ne peut se réaliser que par étapes. Après une première phase de 3 ans de R&D dédiée au développement de sa plateforme de Data Marketing (DMP/CDP, crossDMP, DCO, marketing automation, DSP), mediarithmics a accéléré sur le marché et a convaincu, ces deux dernières années, les clients parmi les plus matures du Digital (BlaBlaCar, Cdiscount et 3W Régie, ShowRoomPrivé, Alliance Gravity, Coca-Cola European Partners, …).

Le rythme de croissance en France s’est accéléré ces derniers mois avec plus de vingt nouveaux clients, tant du côté des annonceurs qui souhaitent opérer facilement un marketing personnalisée que chez les éditeurs qui souhaitent mieux valoriser leur actif Data.
La dernière levée de fonds réalisée ’été dernier avec Ventech et Jaïna permet à mediarithmics de consolider sa présence en France, avec 15 recrutements effectués en 8 mois. L’apport de ce nouveau capital permet également à mediarithmics d’étendre sa croissance en Europe. Si mediarithmics opère déjà à l’échelle mondiale pour des clients Français et a déjà convaincu des clients européens depuis ses bureaux parisiens, le marché Britannique est sans doute le plus complexe à pénétrer. L’intensité concurrentielle et la maturité de la demande n’a pas freiné mediarithmics.

 

Avoir une offre adaptée aux attentes n’est cependant pas suffisant. “Nous aurons besoin d’une forte présence pour émerger sur ce marché anglais. Il nous semblait indispensable d’avoir une présence locale et un leadership local expérimenté”. Graeme Finneberg a donc récemment rejoint mediarithmics en installant les bureaux dans le centre de Londres pour faire croître l’activité UK de la société. Graeme Finneberg bénéficie de 20 ans d’expérience professionnelle sur le marché anglo-saxon de l’Adtech et des Media : il dirigeait jusqu’alors Kargo UK, la plus grande marketplace mobile pour la promotion publicitaire et avait également été Digital Commercial Director chez ESI Media, (the Evening Standard, The Independent et London Live).

 

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Les entreprises françaises ralentissent les hausses de salaires en 2025

Les entreprises françaises ralentissent les hausses de salaires en 2025

L’enquête Salary Budget Planning – édition juillet 2025, menée par WTW, leader du courtage et du conseil, révèle qu’en France les augmentations …

Baromètre programmatique Alliance Digitale (S1 2025) : l’audio et le DOOH poursuivent leur croissance

Baromètre programmatique Alliance Digitale (S1 2025) : l’audio et le DOOH poursuivent leur croissance

Alliance Digitale publie la 8e édition de son Baromètre du programmatique. Cette étude s’appuie d’une part sur l’analyse des données …

Où les Responsables Marketing et CX devraient-ils investir et expérimenter en 2026 ? (Étude Forrester)

Où les Responsables Marketing et CX devraient-ils investir et expérimenter en 2026 ? (Étude Forrester)

Selon Forrester, les tarifs douaniers, les guerres commerciales, les cybermenaces, les clients divisés et les préoccupations économiques font que les …