Annonce

Lancement de la Nuit de l’Intelligence Artificielle au Palais de Tokyo à Paris

Artefact, l’agence digitale et data élue agence innovante de l’année 2017, s’associe à France is AI et France Digitale pour créer AI Night by Artefact, le jeudi 8 février 2018 au Palais de Tokyo à Paris, un événement sans précédent autour de la technologie et l’intelligence artificielle.

Un événement culturel et expérientiel :

La Nuit de l’IA a pour ambition de réunir autour d’un évènement culturel et expérientiel, la communauté scientifique (instituts de recherche, écoles, laboratoires), les dirigeants des plus grandes sociétés impactées, les start-up françaises, les Leaders technologiques (Google, Jean-Philippe Desbiolles Vice Président Cognitive Solutions, IBM Watson, Facebook, Bernard Ourghanlian CTO & CSO Microsoft…), des personnalités politiques de premier ordre comme Mounir Mahjoubi secrétaire d’État chargé du numérique, des personnalités incontournables de l’intelligence artificielle, comme Laurent Alexandre, expert de l’IA et auteur de “La Guerre des Intelligences”.

Dès 18h00, au Palais de Tokyo, les invités entreront au coeur de l’IA le temps d’une soirée : ils auront l’opportunité d’en apprendre plus sur les problématiques actuelles grâce à deux heures de conférences tenues par les principaux acteurs de l’écosystème de l’Intelligence Artificielle, Français et Internationaux. Dans un second temps et pendant le reste de la soirée, ils pourront découvrir et expérimenter, lors du cocktail dinatoire, les innovations des start-ups françaises les plus prometteuses de leur génération (robots, voitures connectées, systèmes de conciergerie intelligents, outils médicaux intelligents, système d’analyses d’images).

« L’intelligence artificielle est une nouvelle discipline qui va bouleverser notre économie : toutes les industries et les secteurs seront touchés. Dans un contexte où la Chine et les Etats-Unis occupent une place importante sur la scène internationale sur ce sujet et quelques semaines seulement après CES Las Vegas et le forum de Pekin sur l’IA, nous souhaitions organiser un événement capable de replacer la France sur le devant de la scène. La France est en effet par ses talents scientifiques une puissance motrice dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, productrice mais également consommatrice. Nous tenions à proposer un évènement unique en son genre, qui illustre ce que nous vivons chez Artefact avec nos clients et collaborateurs » tient à préciser Vincent Luciani, co-fondateur et Dirigeant de l’Agence Artefact.

Pour en savoir plus sur AI Night by Artefact et vous inscrire rendez-vous sur ai-night.com

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Les entreprises françaises ralentissent les hausses de salaires en 2025

Les entreprises françaises ralentissent les hausses de salaires en 2025

L’enquête Salary Budget Planning – édition juillet 2025, menée par WTW, leader du courtage et du conseil, révèle qu’en France les augmentations …

Baromètre programmatique Alliance Digitale (S1 2025) : l’audio et le DOOH poursuivent leur croissance

Baromètre programmatique Alliance Digitale (S1 2025) : l’audio et le DOOH poursuivent leur croissance

Alliance Digitale publie la 8e édition de son Baromètre du programmatique. Cette étude s’appuie d’une part sur l’analyse des données …

Où les Responsables Marketing et CX devraient-ils investir et expérimenter en 2026 ? (Étude Forrester)

Où les Responsables Marketing et CX devraient-ils investir et expérimenter en 2026 ? (Étude Forrester)

Selon Forrester, les tarifs douaniers, les guerres commerciales, les cybermenaces, les clients divisés et les préoccupations économiques font que les …