Mobile

Etude : Les mutations de l’Apps economy en 2015

Etude insights sur  apps economy en europe en 2015

En moins de 5 ans nous sommes passés de 25.000 à 3 millions d’Apps sur les Apstores selon une étude récente publiée par Vision Mobile à l’occasion du Mobile World Congress.

Pendant cette courte période, l’Apps utility est devenu un critère de plus en plus discriminant. Dernière tendance les Apps les plus présentes sur nos terminaux  tendent à devenir invisibles mais plus imbriquées dans nos tâches quotidiennes via les notifications.

L’Apps economy reste toutefois fragile pour une grande majorité d’éditeurs, de marques, et de développeurs. Synthèse et perspectives :

Plus de 2 millions de jobs en Europe

Etude insights sur  apps economy en europe en 2015 répartitions des jobs sur ios et android

Il y a 1,3 millions d’emplois directs liés aux Apps mobiles en Europe (4,3 millions dans le monde). Les deux tiers (846.000) sont développeurs à plein temps. 456.000 jobs non techniques (Marketing, Vente) sont également liés à l’Apps économy. Enfin,  650.000 jobs périphériques induits indirectement pas sa croissance.

Selon, Vision Mobile, iOS et Android génèrent en moyenne 1,53 jobs non techniques par dévéloppeur.

En moyenne, 40% des professionnels travaillent sur iOS et 33% sur Android. En France, 51% développents sur iOS et 23% sur Android.

En France et en Allemagne ils représentent 0,7% des emplois contre 1,1% au UK.

La mutation des revenus et des business models

Etude insights sur  apps economy en europe en 2015 revenus et businesss models préférés par les développeurs

L’une des principales sources de revenus devient de plus en plus le développement pour compte de tiers. 40% des développeurs Européens choisissent ce modèle plus fiable (un chiffre en hausse de 31% en 2014).

34% choisissent la publicité, 24% les téléchargements payants, 19% les In Apps purchase et 17% les abonnements

48,7% des développeurs gagnent moins de 500 dollars par mois et par Apps mais 36% déclarent des revenus supérieurs à 5000 dollars par mois.

Par ailleurs, selon l’étude les Apps d’entreprises, lrestent les plus lucratives : 47% des développeurs d’Apps d’entreprises gagnent plus de 5000 dollars par mois contre 32% pour les développeurs d’Apps grand public.

Etude insights sur  apps economy en europe en 2015 les Apps d'entreprises sont les plus lucratives

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …