Pub

Il y a désormais du Datapop dans Criteo

En marge des résultats de Criteo, une annonce est passée à peu près inaperçue, celle du rachat de Datapop pour un montant minimum de 10 millions Euros .

Datapop est une startup Américaine fondée en 2008, experte dans le semantic advertising et spécialisée dans la data Intentionniste – nouveau pétrole du marketing digital- fondée par une bande d’anciens Yahoo.

Voici 4 choses à savoir sur Datapop :

1-     Le « buying graph »

pourquoi Criteo a racheté Datapop

Datapop dispose d’une technologie, le Product Knowledge Graph capable de relier 5 milliards de faits aussi détaillés que la sensibilité au prix, la réaction aux images, la perception, la place dans le tunnel d’achat et les signaux sociaux sur 20 millions de produits.

Elle permet surtout de relier les produits aux intentionnistes.

2-     La publicité OmniAds

L’autre technologie de Datapop : OmniAd permet de piloter descriptif produits, campagnes et segments afin de maximiser l’efficacité des dispositifs publicitaires et d’effectuer différents A/B tests sur les SKUs (stock keeping units) des retailers afin d’améliorer les rendements et la gestion des flux.

Pourquoi Criteo a racheté Datapop la technologie OmniAD

Ces dernières années la société a  notamment développé un enrichissement sémantique des PLA (Product Listing Ads) de Google et travaille également sur les canaux promotionnels d’Amazon et Pinterest.

3-     Une équipe de vétérans du Marketing

Datapop a été fondé par Jason Lehmbeck spécialiste des nouveaux produits publicitaires chez Overture et Yahoo. Avant Yahoo il était directeur du business development chez Double Click. L’équipe comprend également John Zimmerman ex Amazon et ex Directeur Commercial en charge des APIs publicitaires liées au Search chez Yahoo et Dr. Ben Zamanzadeh, CTO de Datapop , ancien de Leadpoint et Directeur de l’engineering chez Yahoo, Maggie Shih ex Directrice Produit chez Demand Media et Dave Schwartz ancien Category Director chez Yahoo.

4-     Des publicités rédigées par des machines…qui ressemblent à des publicités rédigées par des humains

Enfin, les technologies de langage naturel de Datapop et ses algorithmes sémantiques réunis dans sa « Creative Science platform » prétendent faire ressortir pour chaque utilisateur la véritable unicité du produit promu,  par essence différente pour chaque client.

pourquoi Criteo a racheté Datapop optimisation semantique de publicite

 

 

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Nous avons rencontré Aude Marchand, Head of Data chez dentsu et Thomas Bernal, SVP, Go-To-Market chez Ogury Aude et Thomas ont brillamment répondu …

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Deuxième épisode de notre série : “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée à La Nuit des Rois, qui a fait parler …

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Aujourd’hui, nous débutons une série de trois articles sous le thème “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée …