Mobile

Près de 200 milliards de dollars de transactions mobiles en 2019

Selon la dernière étude de Juniper Research le M-Commerce devrait passer de 72 milliards de dollars cette année à 195 milliards en 2019.

La croissance la plus rapide se fera sur les paiements NFC grâce, en partie, au succès d’ Apple pay et du déploiement à large échelle de la solution HCE (Host Card Emulation) chez les grandes banques.

En volume net c’est le segment des biens digitaux qui devrait connaître la plus forte progression dans les 4 porchaines années grâce aux déploiements sans cesse plus sophistiqués des In Apps Purchase notamment dans le social et mobile gaming mais aussi au développement du «Direct Carrier Billing» (la facturation auprès des opérateurs télécoms) sur les populations non bancarisées.

Selon le Dr Windsor Holden, analyste chez Juniper research et auteur du rapport, les solutions ayant déjà déployé le Direct Carrier Billing bénéficient de taux de conversion et de paniers plus élevés.

Croisssance rapide du M-ticketing

Autre enseignement de l’étude, le développement rapide du M-ticketing qui chez certains acteurs du transport américain représente de 15 à 25% des revenus. Selon Juniper, le nombre d’utilisateurs de M-ticketing devraient passer de 458 millions en 2013 à 950 millions en 2018.

La montée en puissance du Media-Stacking

Le rapport confirme enfin le glissement des achats du Desktop vers le mobile grâce à l’émergence du Media-Stacking, cette nouvelle propension à effectuer ses achats devant la télévision.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …