Social

Giveit100 : 100 jours pour développer un talent

« Tout le monde commence comme débutant »

L’idée de l’application Giveit100 est simple : permettre d’apprendre en 100 jours le chinois, le Yoga,  la danse, les cours de magie, la diététique…Le tout dans plus 8 catégories (Fitness, Musique, Langue, Art et Design, Parents, ingénierie, animaux et un joyeux fourre-tout : Sourire, être du matin, vendre une maison de 5 millions de dollars.

Le principe : des vidéos postées chaque jour par les utilisateurs au rythme de leurs progression quotidiennes.

Karen X. Cheng conceptrice de l’Application et son associé et CTO Finbarr Taylor, un ancien de Groupon ont eu l’idée de Giveit100 après que Karen, qui avait déjà gagné une petite notoriété en démissionnant en musique de Microsoft ait appris à danser en un an, déclenchant plus de 3 millions de vues sur sa vidéo (voir ci-dessous)

Une vidéo qui aurait suffisament inspiré une femme de Chicago souffrant de sclérose en plaque pour lui donner le courage recommencer à marcher.

«Un enfant ne se rend pas compte qu’il grandit. De même, quand vous apprenez quelque chose, cela arrive graduellement, vous ne remarquez pas à quel point vous devenez meilleur ».

Le site vient d’ouvrir ses portes en beta il ya deux semaines avec 5000 personnes en liste d’attente. La société n’a pas encore de business model actuellement mais Karen Cheng envisage à terme de se rémunérer par la publicité.

100 jours pour faire ses preuves ?

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …