Facebook vient de lancer une initiative majeure pour simplifier ses formats et rendre ses offres publicitaires plus efficaces et plus sociales.
Fidji Simo, Product Manager chez Facebook a ainsi annoncé une réduction de moitié de la gamme des 27 produits publicitaires de Facebook et leur alignement sur les objectifs économiques des annonceurs (ventes en magasins, conversions en ligne, installations d’Applications).
Dans un premier temps Facebook procédera au cours du mois de juin à un alignement des formats display et des espaces visuels sur l’ensemble de ses produits.
Les « Facebook offers » seront supprimées dès le mois de juillet, Facebook ayant constaté que ces annonceurs utilisaient avec succès les « Page Post Link Ads » pour réaliser les mêmes objectifs.
Le format “social” des Sponsored Stories, qui a connu un grand succès sera par ailleurs inclus dès la rentrée dans l’ensemble des nouveaux formats publicitaires afin de donner à chaque annonce un contexte social.
Selon Emarketer, Facebook devrait réaliser 5,61 Milliards de revenus publicitaires en 2013 en hausse de 31 %.
Au cours du trimestre précédent, la publicité mobile a représenté 30% des 1,25 milliards de revenus publicitaires réalisés par Facebook.